samedi 6 février 2016

Les favoris de janvier



Comme tous les mois, nous vous présentons nos favoris:





 Caroline


  • Une musique : Hundred Miles de Yall. Que j'ai écouté tous les soirs en sortant de partiels pendant la première semaine de janvier. Et que je continue à écouter régulièrement.

  •  Un film : Vice Versa de Disney Pixar. Je ne suis pas aussi élogieuse sur ce film que certains peuvent l'être, mais il était très sympa ! Il est bien drôle, tout mignon, et il aborde des thèmes très intéressants. En plus je me suis totalement retrouvé dans le Dégoût !

  •  Un cosmétique : le shampooing Kérastase Oléo Curl. Oui oui, encore un produit pour cheveux! Vu l'état de ma chevelure en ce moment, je ne pensais pas qu'un bain d'huile serait profitable, mais j'avais tout faux ! Il m'a permis de récupérer de la souplesse dans les pointes, et n'a pas du tout graissé mon cuir chevelu. Je pense même tester d'autres produits de la gamme.

  •  Un aliment : hyper pas glamour mais... les gros cornichons aigre-doux. Voilà.

  •  Un objet : ma veilleuse lapin Baby Bunny trop mignonne. C'est (encore) un cadeau de ma sœur et je l'adore !! Elle rend très bien sur ma table de nuit, et je l'allume régulièrement le soir pour me faire une petite lumière douce de transition avant de dormir.

  •  Une application : Goodreads ! Je l'ai depuis longtemps sur mon téléphone, mais je l'ai particulièrement appréciée ce mois car j'ai passé pas mal de temps dans les transports ou dans mon lit sans PC et elle m'a permis de pouvoir écrire mes revues ou de voir celles des autres en toute tranquillité !






 Sabrina 

  •  Un livre : The Weight of Feathers de Anna-Marie McLemore. Entre une revisite de Roméo et Juliette, un conte féérique mélangeant culture espagnol, française et gitane, on plonge dans cette histoire aux airs contemporains, mais avec une pointe de magie troublante. Si au début de ma lecture j'avais peur d'une trop grande ressemblance avec l'histoire de Shakespeare, j'ai été très surprise par la tournure de l'histoire, par les personnages auxquels on s'attache, et par le style de l'auteur. 

  •  Une musique : Ashplant Reels de Martin Hayes. Après avoir lu The Scorpio Races de Maggie Stiefvater, Spotify m'a, par hasard, proposé de la musique irlandaises. C'est avec bonheur que j'ai découvert cet univers. Le violon, le rythme, les airs. Et j'ai particulièrement accroché avec les compositions de Martin Hayes.

    • Une exposition  : Ceci n'est pas un portrait du musée des Augustins à Toulouse. Si vous habitez Toulouse, vous avez du voir l'affiche pour cette exposition un peu partout dans la ville. Elle se finit bientôt, le 6 mars, et elle a lieu au musée des Augustins, près de la station Esquirol. (je partage en dessous quelques images que j'ai prises pendant l'exposition).

    •  Un site : DeviantArt. Inscrite depuis presque 10ans, j'ai, seulement ce mois-ci, actualisé mon compte et surtout, traîné de nombreuses heures sur le site. Il vous permet de découvrir des artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes etc.), via leur compte, leur page et leurs arts mis en ligne.

    •  Une marque : Sacred Stitches. Ce couple de Brighton, UK, produit et vend sur leur site des vêtements et accessoires divers inspirés de la culture du tatouage. Je les avais découvert avec leur collaboration avec l'illustratrice Liz Clements. Je trépigne encore, et hésite toujours à commander (pour une question de prix et de choix à faire), mais plus le temps passe et plus j'apprécie grandement les designs qu'ils proposent.

      • Un objet : des bougies parfumées achetées à Centrakor (3€ la petite, 6€ la grande). J'ai été très surprise par la bonne odeur de ses bougies. J'avais tout d'abord craqué pour la pomme/vanille de Revery House, qui donne l'impression qu'un bon gâteau cuit quelque part dans votre maison, et j'ai récemment craqué pour des odeurs plus tropicales. Et noté les énormes pots en verre avec leurs couvercles hermétiques ! 
          
       
       

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire