jeudi 4 février 2016

5 chaines Youtube pour rigoler, mais pas que

Aujourd'hui je vous propose une petite sélection de chaines Youtube que je regarde régulièrement ! En plus d'être des chaines à fort potentiel drolesque, elles ont un contenu que je trouve intéressant et parfois même instructif.

Voici donc 5 chaines à aller regarder d'urgence, même s je suppose que vous en connaissez déjà la plupart :


1. Links The Sun : sa chaine
Il propose deux types de vidéos : les Points Cultures et Non mais t'as vu ce que t'écoutes?!, mais ce sont toutes des vidéos d’humour! Le principe des Points Culture est que Links donne un thème, explique ce thème, et fait un classement en fonction du thème. Ça m'a l'air compliqué dis comme ça, alors je vais vous donner des exemples : il y a eu les pirates (top 20 des plus grands pirates); la musique classique (top 20 des compositeurs); les animaux insolites; les Pokémons (non ce n'est pas le même thème que celui d'avant!). Parce que oui, les sujets très variés et sont tous en lien avec la culture.
Les vidéos Non mais t'as vu ce que t'écoutes?! reprennent les chansons les mieux classées du moment et analysent les paroles. Pas besoin d'en dire plus, c'est assez clair.
J'adore son humour, les sujets qu'il choisit, et OK, il y a parfois plusieurs mois entre ses vidéos, mais ça vaut le coup (et puis je pense qu'il y a un gros travail derrière les Points Cultures alors on lui pardonne). Paix et Amour sur Links, je crois que c'est un de mes Youtubeurs préférés.



2. Matthieu Sommet (ici) et Antoine Daniel (ici)
J'ai mis ces deux chaines ensemble car elles ont le même type de fonctionnement : les 2 youtubeurs nous montrent des vidéos farfelues trouvées sur Internet et les critiquent. Ça peut être des vidéos drôles, mais aussi des vidéos dérangeantes, car le but derrière l’aspect comique est de nous faire réfléchir sur notre société qui est capable d'une part de publier ce type de vidéos pour faire des milliers de vues. 
Ces 2 chaines ont une format bien à elles et ont vraiment construit un univers autour de leur principe de base : je vous les conseille vivement. Je ne m'étends pas plus car il est très possible que vous les connaissiez déjà, mais je ne pouvais pas ne pas les mettre.

Matthieu Sommet et ses vidéos Salut Les Geeks

Antoine Daniel et ses vidéos What The Cut!?


3. PV Nova et ses expériences musicales : sa chaine
C'est tout nouveau pour moi, je viens de découvrir ! PV Nova est un musicien & youtubeur : dans les Expériences musicales, il nous montre en quelques minutes comment se fabriquent les musiques en vogue du moment. Au début je pensais qu'il décomposait des chansons déjà existantes, mais pas du tout, et c'est même l'inverse! Il compose lui même des morceaux, en indiquant chaque instrument et chaque technique utilisée. Tout ça sur fond d'humour : on passe de La Soupe dou Brasil à l'Andaloudance en passant par le R&B à la française. Et même si ses compositions ne durent pas longtemps, on s'y croirait. Il a d'autres concepts de vidéos, toujours sur la musique, mais les expériences musicales sont celles que je préfère. Je vous laisse découvrir sa chaîne entière. Je précise que le monsieur est auteur/compositeur/interprète, rien que ça.




4. Fine Brothers Entertainment :
Je ne sais pas si tout le monde adhère au concept des vidéos de The Fine Brothers (en fait, je suis sure que non), mais moi j'aime beaucoup ! Les 2 frères qui tiennent cette chaîne ont sélectionné un panel de gens divisés en quatre groupes (les enfants, les ados, les personnes âgées et les Youtubeurs) et leur montrent une vidéo qui fait le buzz sur Internet, tout en filmant leurs réactions.  Ensuite, ils débriefent avec chaque participant. Evidemment les vidéos sont chois en fonction de leur contenu, et voir les personnes âgées regarder le clip de Nicki Minaj "Anaconda", ça vaut son pesant de cacahuètes! En fait, j'aime les réactions des personnes et ce qu'elles tirent de la vidéo : cela permet de se rendre compte des différents états d'esprit des personnes, mais aussi d'enrichir ses réflexions.
Je crois que ce concept en particulier s'appelle React, mais ils font aussi d'autres vidéos (je ne pourrais pas vous en dire plus, je ne regarde que les React!).



5. Le fossoyeur de films : sa chaine
Le Fossoyeur de film fait des vidéos sur les films, on s'en doute. Il fait plusieurs types de vidéos : il y a ses critiques de films qui viennent de sortir, les Tops 10 et depuis peu les Apartés. Ses vidéos sont toujours bien construites car elles nous montrent les différents éléments qui composent les films, mais elles contiennent aussi parfois des "faits historiques" sur l'histoire du cinéma. Il n'y a pas énormément plus à dire, si ce n'est qu'il arrive à rendre intéressant n'importe que film, et que c'est toujours un plaisir de voir ses vidéos ! Je ne suis pas une grande cinéphile, mais j'apprends toujours quelques chose au travers de ses vidéos, et il me permet de regarder les films avec un œil un peu plus critique : sa chaîne est vraiment faite pour tout type de public.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire