mercredi 24 février 2016

Je suis accro aux produits capillaires, et je le vis bien

Aujourd'hui je vous raconte un peu ma vie. Depuis des années je suis addict aux produits capillaires, mais je le vis bien.

Tout a commencé quand j'étais petite : ma mère et ma sœur ont de jolis cheveux fins et lisses alors que j'ai une tignasse à moitié ondulée et jamais vraiment coiffée. et je les ai jalousé bien longtemps ! Bien sur ça m'a valu mon lot de moqueries quand j'étais enfant ("tu t'es coiffée avec un pétard ?! hahaha" et autres joyeusetés dans la cour de récréation...) et je l'ai plutôt mal vécu. Du coup, dès que j'ai pu j'ai acheté un certain nombre de shampoings, après-shampoings, masques et accessoires pour essayer de dompter ma chevelure.




Voici ma vie d'addict en quelques questions :


Ça fait quoi une accro aux produits pour cheveux?

J'achète en masse car j'ai envie de tout essayer : les shampoings lissants, les masques réparateurs, les huiles nutritives... : tout me fait envie parce que je suis persuadée de trouver un jour LE produit miracle qui me donnera des cheveux dignes du Prince Charmant. Autant vous dire que dès que je vois un article de blog qui parle de cheveux j'ai envie de tester moi aussi !
En plus je peux aussi bien faire  onduler mes cheveux que les lisser : les possibilités sont infinies et (presque) tous les produits sont à ma portée !


En quoi c'est problématique ?
C'est problématique car je peux dépenser des sommes assez importantes pour des produits qui ne méritent pas de tels prix. J'ai appris  éviter les magasins qui vendent des shampoings  plus de 20€ et des soins à plus de 50€. J'ai du bon sens, certes, un budget qui n'est pas extensible à l’infini, c'est vrai, mais il suffit qu'une vendeuse m'explique à quel point ce produit est parfait pour que je craque ! Oui, on peut dire que je suis surtout très naïve !



Au quotidien ça donne quoi ?
A l'heure actuelle il y a 6 shampoings dans ma douche, et la moitié d'un rayon consacré aux crèmes/masques/huiles pour cheveux dans la salle de bain. Il y a le chéri qui râle régulièrement et qui m’entraîne loin des rayons beauté quand on fait les courses. D'ailleurs je ne pense pas qu'il ait lu les étiquettes et remarqué les 6 shampoings pour l'instant où il m'aurait déjà fait la leçon !


Est-ce que mes cheveux sont plus beaux avec tous ces produits ?
Non. Ou oui. Cela dépend du produit utilisé, mais pour le moment je n'ai pas la perle rare, celle qui donne les cheveux d'une sirène !


Alors ça fait quoi d'être accro ?
Je le vis bien ! Je sais que je serai toujours comme ça car j'adore tester de nouveaux produits ! J'en rachète certains, j'en déteste d'autres, mais je continuerai toujours à en découvrir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire