mercredi 27 janvier 2016

Les empties : les produits finis #3

C'est l'heure d'un nouvel article sur les produits que j'ai finis ! Vous trouverez un peu de tout, des produits pour le visage, des produits hydratants, des produits pour les cheveux... Vous pourrez voir ce que j'en ai pensé dans l'article en dessous !



Treatment for hair that never grows past a certain lenght de Lee Stafford : oui, un énième produit pour cheveux, mais là je l'aime d'amour ! Mes cheveux poussent tout doucement, et j'ai donc décidé de les aider un peu en achetant ce soin. Attention il s'agit bien d'un soin et non pas d'un masque, donc il s'applique sur les racines uniquement en massant. Et je trouve qu'il marche très bien : qu'on soit d'accord, il n'est pas magique, je n'ai pas pris 10cm de cheveux en mois, mais depuis 2 mois mes cheveux ont l'air de pousser un peu plus vite. Je continue donc ma cure et j'ai déjà commencé à utiliser mon nouveau pot !

Mousse Nettoyante hydratante de Nivéa : le principe est simple, c'est un flacon de liquide qui se transforme en mousse quand on pompe. Cette mousse est très agréable à appliquer puisqu'elle est légère et qu'elle sent bon, et elle laisse la peau assez bien hydratée (je ne la recommande pas du tout pour les peaux grasses). Après une journée elle est plutôt pas mal, et il est possible que je la rachète pour cette hiver. Je précise quand même qu'il ne s'agit pas d'une mousse démaquillante.



Ibuki Crème hydratante lissante de Shiseido : ma crème de jour d'amour. J'utilise la gamme Ibuki depuis bientôt 2 ans, et j'ai vu de vraies améliorations pour ma peau (moins de petits boutons, teint plus harmonieux...). Du coup, tant pis si les prix sont peu élevés, je la rachète.

Fond de teint sérum Pur éclat Bareskin de BareMinerals (teinte  Bare Porcelain 01) : j'ai été plutot satisfaite de ce fond de teint. Il s'utilise facilement puisqu'il est presque liquide et donc il s'étale bien au pinceau; il a une assez bonne couvrance; et la teinte s'accordait très bien à mon teint (et oui, pour moi c'est un critère important, car en hiver je suis tellement pâle qu'il n'est pas toujours facile de trouver une teinte qui fasse naturelle). J'aurai pu le racheter, mais je me suis un peu lassée du fini poudré qu'il laisse et j'avais envie de changement.



Ibuki Nettoyant doux pour le visage de Shiseido : oui je suis une adepte de cette gamme de produit. Le nettoyant doux me convient à merveille, il suffit d'en mettre très peu pour le faire mousser et masser le visage avec. Pas besoin d'en dire plus : ma peau l'adore et je le rachète immédiatement.

Beurre corporel au pamplemousse de The Body Shop : testé et approuvé ! Un de mes premiers produits de la marque et je suis convaincue. L'odeur est un peu forte, mais comme elle me plait ça ne me gène pas vraiment. La peau est bien hydratée, et le beurre pénètre bien, ce qui évite de se retrouve avec un film gras qui colle aux vêtements. J'ai d'autres soins hydratants à finir donc pour l'instant je n'en rachète pas, mais il est possible que j'y revienne un jour.



Base de teint Microperfection HD de Make Up Forever : j'ai acheté cette base de tient il y a des années. En fait, ça fait tellement longtemps qu'elle ne se fait plus dans ce format là. Je l'ai gardé aussi longtemps parce que je ne l'utilisais qu’occasionnellement, jusqu’à ce que je me décide à la mettre quotidiennement. Cette bases est faite pour unifier le teint avant la pose du fond de teint : comme j'ai la peau pâle, je suis sujette aux rougeurs (à cause du froid, à cause des irritations...). La base permet de contrer ces rougeurs et de mieux faire tenir le maquillage. J'en ai été très satisfaite, mais je pense que j'essaierai une autre marque pour la prochaine fois.


Crème pour les mains Cookie & Hand Cream (original) de It's Skin : j'ai tellement aimé cette crème pour les mains qui sent les cookies ! Elle est hydratante, ne colle pas et sent bon. Je n'ai pas besoin de m'étaler (haha) j'aimerai la racheter mais je ne la retrouve pas.




Shampoing Retour dans le droit chemin de LUSH : j'en ai parlé dans mes favoris de novembre : c'est mon shampoing du moment. Il sent bon, il me permet de garder mes cheveux en bon état malgré le stress et la pollution plus longtemps que les autres shampoings. Je vais probablement en racheter une petite bouteille : le format me permet d'alterner avec d'autres shampoings tout en gardant celui-là en réserve.

Huile Prodigieuse de NUX : ah l'huile prodigieuse de Nux ! C'est un gros coup de coeur, parce qu'elle a tout bon : elle hydrate très bien, et assez longtemps, elle sent bon, et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. La seule chose que je ne fais pas, c'est d'en mettre sur les cheveux car ils deviennent trop gras.  Du coup il se peut que j'en rachète bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire