mercredi 20 janvier 2016

Listen to music, darling : Kate Nash


J'ai découvert Kate Nash en 2007 je pense, via une musique donnée par une amie à l'époque où on s'échangeait nos lecteurs MP3 respectifs en quête de nouvelles découvertes musicales. 


J'ai tout de suite adoré sa voix, un peu rauque mais en même temps très féminine. Et puis je pense que la première chanson d'elle que j'ai écouté était Foundations et la musique en elle-même m'a plu en étant un peu originale mais pas trop. Par la suite j'ai écouté tout son album, toujours aussi séduite par ses chansons, bien que certaines me plaisent plus que d'autres.

Si je veux être complément honnête avec vous je dois vous avouer que son look et sa coupe de cheveux m'ont paru les plus parfaits du monde et que je voulais lui ressembler à tout prix (non je ne ressortirai pas les photos, faut pas pousser).














Tout ça pour dire que ses chansons m'ont accompagnées quelques années jusqu'à ce qu'elles finissent par se perdre dans les méandres de mon disque dur. Jusqu'à très récemment. 

J'ai écouté les premières notes de Foundations l'autre jour sur une vidéo Youtube lambda et je me suis retrouvée à la fredonner toute la journée, réussissant même  retrouver quelques paroles de mémoire! Je l'ai cherchée, je l'ai réécoutée, je suis retombée sous le charme de la voix de Kate Nash, et je me renseignée : la jeune femme a ressorti un album en 2013 : Girl Talk. Forcément je l'ai écouté en entier : sa voix est toujours parfaite, ses musiques sont toujours entraînantes, et je vais écouter ce nouvel album en boucle je le sens. Je vous conseille particulièrement Fri-ends, pour l'instant c'est celle qui me reste en tête.
Je vais continuer à suivre Kate Nash partir de maintenant, j'ai vu qu'elle commence à travailler sur de nouvelles chansons, et j'adore toujours son look !


Kate Nash vers 2008 : mon icone
Kate Nash en 2015 : toujours parfaite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire