jeudi 7 janvier 2016

Les favoris de décembre



Comme tous les mois, nous vous présentons nos favoris:





 Caroline


  • Une musique : Don't worry de Madcon. Cette chanson me met de bonne humeur, me donne envie de danser (et Dieu sait que c'est pas facile de me faire danser!) et puis c'est la chanson du Nouvel An, alors forcément c'est ma favorite de décembre !

  •  Un livre : la série La Cité des Anciens de Robin Hobb. Si je la met ce mois c'est parce que j'ai lu les deux derniers tome en décembre, et Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'aime l'univers de Robin Hobb! Et qu'est-ce que j'aime les dragons ! Car oui, pour ceux qui ne connaissent pas du tout, cette série raconte la naissance des nouveaux dragons (qui avaient disparus depuis des siècles) et leur périple jusqu'à la cité des Anciens qui devrait leur permettre de retrouver toutes leurs capacités complètes. C'est un peu dur à expliquer si vous n'avez lu aucune des séries qui se passent dans ce monde, alors je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez lire n'importe quelle série de Robin Hobb !

  •  Un cosmétique : crème pour les mains Burt &  Bees. Je ne savais même pas que cette marque se faisait en France, mais après l'avoir vu sur plein de blogs anglais j'avais bien envie de tester ! J'aime beaucoup le format pot plutot que tube, et la crème sent bon le miel/la cire d'abeille et la lavande. Elle est un peu grasse au début, mais il suffit d'en mettre un peu moins pour aller mieux !

  •  Un aliment : les papillotes Révillon! C'est la tradition chez moi en décembre : on achète des paquets de papillotes dans leur papier doré, et on les déguste avec la café en dessert. Ou au goûter à 16h. Ou quand on a creux. Ou juste quand on en a envie en fait !

  •  Un objet : la tablette Microsoft Surface prêtée par mon père. Autant avant je préférais prendre mes cours à la main, autant depuis peu (depuis que j'ai repris les études pour être plus précise...) j'apprécie vraiment de pouvoir les prendre sur PC. Mais comme mon PC est trop grand, mon gentil papa m'a prêté sa Surface et je revis : elle est tout légère, elle tient dans une petite sacoche, je n'ai pas besoin de prendre de feuille. Vive les tablettes/ordinateurs !

  •  Un vêtement : ma robe rétro papillon de chez Lindy Bop. Je l'aime d'amour ça y est ! Ça fait un moment que je voulais m'acheter une robe style rétro, et j'ai trouvé celle là très fraîche avec ses papillons multicolores et son bleu un peu vif ! Il ne me manque plus que le jupon pour avoir le volume adéquat !





 Sabrina 

  •  Un livre : ou plutôt une série de livre, avec The Raven Cycle de Maggie stiefvater (The Raven Boys, The Dream Thief, Blue Lily Lily Blue, et à paraître The Raven King). Cette série ! Comment mieux finir l'année ? Je sais, j'ai déjà parlé de The Raven Boys, mais une certaine chataîgne m'a littéralement jeté les trois livres à la tête pour que je les lise. Je vous renvoie à l'article dédié au premier livre pour plus d'info.

  •  Une musique : Settle for nothing de Rage Against the Machine. Après avoir vu montage of a heck, je me suis replongée dans les musiques de mon adolescence. Je me suis aperçue ne pas connaître suffisamment certains artistes, dont les Rage Against The Machine. J'ai écouté alors leur premier album, et j'en ressort avec pleins de nouvelles chansons à passer en boucle !

  • Une dessinatrice  : Cassandra Jean, ici, son tumblr. Tumblr est un monde vaste est fantastique. On y trouve de tout et de n'importe quoi. Et parfois des choses incroyables, comme les dessins de Cassandra Jean. Je l'ai trouvé via les fanart qu'elle avait fait pour la série The Mortal Instrument, puis maintenant pour The Raven Boys. Attention aux spoilers en consultant son Tumblr. Mais je vous laisse allé admirer son trait et son interprétation des livres.

  •  Un DIY : les carnets personnalisables de chez HEMA. Et bien d'autres objets encore. Le magasin possède une collection de cahiers, de carnets, de classeurs, d'albums photos etc, que l'on peut facilement personnaliser grâce à leur couverture unie et en papier/carton, et leurs petits prix. Vous aurez la chance, à Toulouse, de trouver ce magasin en centre ville, Rue st Rome côté Esquirol, et au centre commercial Carrefour Labège. 

  •  Un dessert : ma bûche de noël. Pas peu fière de celle-ci, même si en apparence elle était plutôt bof : nappage chocolat noir, insert fruits rouge, mousse noix de coco et dessous de noisettes au caramel. 

  • Un vêtement  : veste peluche de chez New Yorker. Empaquetée sous mon sapin, il y avait cette fantastique veste peluche. Attention, le terme "peluche" est le plus important. quand on la met, on se transforme immédiatement en gros nounours tout doux, tout moelleux, et qui est bien au chaud. Le petit plus : les oreilles de la capuche et les trous aux manches pour passer les

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire