mercredi 6 janvier 2016

Challenge "26 Livres à Lire en 2015"

En début d'année dernière j'avais du temps, et j'avais surtout envie de lire plein de livres. Grâce à Sabrina je me suis remise à lire, à lire beaucoup même, et j'ai décidé de faire le challenge "26 livres à lire en 2015". Le principe est simple : il y a une liste de 26 phrases descriptives, mais qui restent assez vagues; le lecteur choisit un livre qui correspond à chaque phrase et le lit au cours de l'année.


Bon, je dois vous avouer avant toute chose que je n'ai pas réussi ce challenge *insérer un émoticône qui pleure* : je suis en train de lire le livre 10 (à savoir Outlander de Diana Gabaldon), je n'ai pas encore lu le livre 15 (Les fleurs du mal de Baudelaire), ni le livre 17 (A la source de soi-même de Hélène Naudy). C'est dommage à 3 livre près, mais tant pis.

Je ne vais pas m'aventurer dans la description de chaque livre, ça serait un peu long; mais j'ajoute le lien qui vous renvoie à la page Goodreads de chaque livre si vous voulez en savoir plus. Les titres sont en anglais pour les livres que j'ai lu en anglais et en français pour ceux que j'ai lu en français !

1: Un livre que tu possèdes mais que tu n'as pas lu : Night Film de Marissa Pessl 
2: Un livre qui a été adapté au cinéma : Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro
3: Un livre que tu as choisi uniquement pour sa couverture : New Victoria de Lia Habel
4: Un livre qu'un de tes amis adore  Maybe Someday de Colleen Hoover
5: Un livre publié cette année : Everything Everything de Nicola Yoon



6: Un livre écrit par un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre : Vicious de V. E. Schwab
7: Un livre écrit par un auteur que tu adores : La fille de l'assassin de Robin Hobb
8: Un libre en bas de ta Pile à Lire (TBR) : These broken stars de Amie Kaufman
9: Un livre qui a un nom de couleur dans le titre : Bitterblue de Kristin Cashore
10: Un livre qui se passe à un endroit où tu as toujours voulu aller : Outlander de Diana Gabaldon



11: Un livre que tu as commencé mais que tu n'as pas fini : Lux Consequences : Opal & Origin de Jennifer L. Armentrout
12: Un livre avec un lion, une sorcière ou une garde-robe : Le trône de fer L'intégrale tome 5 de G. R. R. Martin
13: Un livre avec une héroïne féminine : Scarlet de Marissa Meyer
14: Un livre qui se passe pendant l'été : Le théorème des Katherine de John Green
15: Un recueil de poèmes : Les fleurs du mal de Baudelaire



16: Un livre que tu as découvert grâce à ce challenge : Si je reste de Gayle Forman
17: Un livre qui t'a appris quelque chose : A la source de soi-même de Hélène Naudy
18: Un livre avec une couverture bleue : The miniaturist de Jessie Burton
19: Un livre que tu aurais du lire à l'école, mais tu ne l'as pas fait : La peau de chagrin de Balzac
20: Un live que "tout le monde" a lu, sauf toi : Nos étoiles contraires de John Green



21: Un livre avec une très bonne première phrase :  Steelheart de Brandon Sanderson
22: Un livre avec des images : Le secret de Khany (Yoko Tsuno n°27)
23: Un livre emprunté à la bibliothèque : Shining de Stephen King
24: Un livre que tu as aimé ... lis le à nouveau ! L'écume des jours de Boris Vian
25: Un livre qui a plus de 10 ans : L'arrache-cœur de Boris Vian
26: Un livre tiré d'une histoire vraie : Burial rites de Hannah Kent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire