mardi 1 décembre 2015

Les favoris de Novembre


Comme tous les mois, nous vous présentons nos favoris:





 Caroline


  • Une chaine Youtube : CROSSED de Karim Debbache. J'ai adoré toutes ses vidéos,  car j'ai trouvé le principe excellent : il fait des critiques de films qui sont des adaptations de jeux vidéos, comme Mad Max, Super Mario ou encore Resident Evil. Je n'ai joué à presque aucun des ces jeux, et vu aucun des films, mais qu'est-ce que j'ai aimé cette chaîne !! Karim Debbache arrive à faire des critiques très constructives et instructives (ce sont des vraies critiques de films dans le sens où il s'intéresse au scénario, au jeu des acteurs, à la manière de filmer, etc...) tout en étant sarcastique et totalement drôle. Il n'y a eu que 28 épisodes, ce qui se regarde assez vite, mais il a fait d'autres projets. Alors s'il te plait Karim Debbache, reviens vite avec un autre concept aussi cool ! 

  •  Un film : Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Colombus. Pas la peine de m'étendre là-dessus, vous devez connaitre aussi bien l'histoire que les acteurs! En cette période hivernale j'avais besoin de réconfort et de magie, et Harry Potter sous ma couverture avec une tasse de thé c'était parfait. Une série: Modern Family de Christopher Lloyd II. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais je suis fan de cette série depuis quelques années! La saison 7 a recommencé depuis cette automne, et je ne me lasse pas de la série. Je trouve qu'elle continuer à évoluer et à aborder des thèmes très variés, tout en restant aussi comique qu'à ses débuts.

  •  Un cosmétique : le shampoing Lush Retour dans le droit chemin. Je galère avec mes cheveux (comme d'habitude me direz-vous...) et la pollution combinée au stress n'ont fait qu'empirer les choses. Donc depuis quelques semaines j'utilise ce nouveau shampoing (nouveau pour moi, parce que je crois qu'il existe depuis longtemps chez Lush!) et je le trouve assez efficace : il aide les racines à ne pas graisser trop vite, et évite que les racines ne s'assèchent. Il sent bon, comme tous les produits Lush, un mélange de citron et d'herboristerie ! 

  •  Un aliment : le thé Yogi Tea à la rose!J'ai déjà peut-être parlé de Yogi Tea : il s'agit d'une marque qu'on trouve principalement dans les magasins bio, qui propose de nombreux saveurs différentes, parfois originales et parfois ciblées sur des problèmes spécifiques (Joie de vivre, Digestion...). 

  •  Un objet : je ne sais pas vraiment dans quel catégorie classer ce favoris, alors on va dire un objet : l'huile essentielle d'arbre à thé (ou Tea tree). J'ai actuellement quelques soucis de boutons/acné dus au stress, et la seule chose efficace jusqu'à maintenant c'est d'appliquer un peu d'huile essentielle sur les boutons. Elle a des propriété anti-infectieuse, et permet d’assécher les boutons. En plus j'aime bien son odeur, même si je pense qu'elle peut en rebuter certains. Attention par contre, en ce qui concerne l'application sur la peau il faut bien se renseigner, car comme toutes les huiles essentielles elle peut brûler. Vous pouvez donc la mélanger à des huiles végétales avant. 

  •  Un vêtement ou accessoire : mon joli chapeau ! Depuis un moment je voulais m'acheter une capeline, mais je ne trouvais rien qui aille, que ce soit au niveau de la forme, de la matière ou du prix. Et puis là j'ai trouvé : noir, classique, mais avec une petite chaîne dorée pour l'originalité! (trouvé chez Pimkie) 






 Sabrina 


  •  Une série : Supernatural. Je sais pas, je sais plus, j'ai sûrement parlé de cette série ! C'est pas grave ! Mais en ce mois de novembre, avec toute cette brume qui nous attaque, j'ai eu envie de me replonger dans l'univers des frères Winchester. Les accros de séries vous diront que c'est une série en carton, m'en fous ! Depuis 2009, je continue à suivre l'aventure de ses deux frères chasseurs de monstres et démons. (Malgré le pitch, la série n'est pas tant effrayante que ça !) A regarder pour l'humour, Jensen et Jared, et les nombreux rebondissements et résurrections. 

  •  Une musique : Bite de Troyer Sivan. J'ai lutté. En vain. Il a fallu qu'une chataîgne passe par là et en traitre me le fasse écouter après avoir fini Carry On de Rainbow Rowell. Depuis, en boucle ! (son album Blue Neighbourhood est sorti le 4décembre15) 

  •  Un livre : November 9 de Colleen Hoover. Oui ! Ca y est je l'ai reçu ! Et même 5jours avant sa date de publication ! (Merci BookDepository et les précommandes) Alors comme prévu, c'est du Colleen Hoover, donc dévoré en une seule fois, le sourire niai était au rendez vous, tout comme les larmes, et les OMG quand des personnages de son autre livre Ugly Love, font une apparition. Un deuxième livre: Carry On de Rainbow Rowell. Oui, j'abuse, c'est presque trop facile ! Mais qu'est ce que j'y peux, j'ai lu deux livres ce mois-ci que je n'arrive pas à départager ! Un article plus détailler devrait arriver pour parler un peu plus de Carry On, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre dans les favoris de ce mois-ci. Vite fait, il s'agit d'une fiction fantaisie/romance dont l'univers est en parti inspiré sur Harry Potter. Et c'est telleeement bien ! Pour ceux qui ont lu Fangirl, il s'agit bien de la fanfiction que le personnage Cather écrit. 

  •  Une chaîne Youtube : Vlogbrothers. Créée par John Green (oui, oui, l'écrivain) et son frère Hank Green (c.v. trop long pour vous dire exactement ce qu'il fait !), les deux frères postent chacun une vidéo par semaine, de 4minutes maxi, et commençant toujours par "Dear Hank" ou "Dear John". Les sujets sont vastes. C'est très geek. Ils n'hésitent pas à parler de sujets très personnels. Vous pouvez rire, vous pouvez apprendre de nouvelles choses, ils abordent des sujets qui portent à réflexion. (Chaîne en Anglais !) et surtout leurs devises : DFTBA (don't forget to be awesome!) 

  •  Un objet : ma gourde avec paille ! Oui, j'ai l'air débile ! Oui, on dirait un biberon pour adulte. Mais j'men foouuus ! Je l'aime ! (pour ceux que ça intéresse achetée à Midica) 

  • Un projet : NaNoWriMo 2015. (aka National Novel Writing Month) Chaque année depuis 2000 (1999 peut être considérée comme l'année brouillon), au mois de novembre, vous pouvez faire parti de cette incroyable et folle idée qu'est Nanowrimo : vous avez 30jours pour écrire 50.000mots. Et cette année, j'ai pris l'incroyable et folle décision d'y participer. C'est beaucoup de souffrance, beaucoup de remise en question, mais surtout, cela permet de se rendre compte que si on veut, on peut. (article avec plus détails en cours de construction).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire