dimanche 1 novembre 2015

Les favoris d'octobre


Comme tous les mois, nous vous présentons nos favoris :




Caroline

  •  Une musique : I love you de Woodkid. Je vous en ai parlé dans l'article sur le film L'écume des jours car il s'agit de la musique de la bande-annonce, et je suis fan. Je la trouve à la fois mélancolique et joyeuse, j'aime le rythme, j'aime les paroles, et des fois je l'écoute en boucle 3 ou 4 fois.


  • Un film : Scott Pilgrim vs. the world de Edgar Wright avec Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead dans les rôles principaux. Ce que j'ai aimé dans ce film c'est le mélange des univers : le cinéma se mêle aux jeux vidéo, à la BD et à la musique. L'histoire est tirée du comics éponyme : Scott, jeune homme de 22 ans, commence à sortir avec une lycéene, jusqu'à ce qu'il rencontre Ramona pour qui il a coup de foudre. Il doit cependant se battre contre les 7 exs maléfique de Ramona pour pouvoir continuer sa relation avec elle, tant en gérant son groupe de musique, ses amis, et sa petite copine. Si l'histoire n'est pas toujours originale, tout l'aspect visuel rend le film unique et très agréable à regarder!


  • Une série : Scream Queens créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. L'histoire se passe sur un campus d'université américaine, quand de nouvelles étudiantes arrivent pour la rentrée et cherchent à s’intégrer dans une sororité. C'est alors qu'un tueur en série commence à frapper, et que les mystères s'épaississent autour des personnages. Habituellement je ne suis pas une grande amatrice de films/comédies d'horreur, mais là j'ai un coup de cœur : cette série fait dans le décalé, avec des situations complètement absurdes, des personnages clichés, et des scènes parfois un peu sanglantes. Je conçois tout à fait que l'on n'aime pas (d'ailleurs je crois qu'elle ne marche pas du tout), mais moi j'ai accroché. Mon personnage préféré est bien entendu Chanel n°3, parce que je vous le dis depuis l'an dernier : les cache-oreille en fourrure c'est trop beau.

  • Un cosmétique : Fond de teint Born this Way de Too Faced. Je le trouve parfait à tous points de vue : la couleur correspond parfaitement  ma carnation (c'est la teinte Porcelaine), il est couvrant mais pas trop, il s'étale sans laisser de marques et il tient longtemps. Je prévois de vous faire un article spécial rien que pour lui tellement je l'aime d'amour.

  • Une boisson/un aliment : les gnocchis. Peut importe la marque, peut importe qu'ils soient à faire à l'eau ou directement  la poêle : je mange des gnocchis aussi souvent que possible.

  • Une sortie : l'exposition Chiens et Chats à la Cité des Sciences et de l'Industrie (Paris) : vous l'avez compris c'est une exposition temporaire "scientifique" qui donne des informations sur nos compagnons à quatre pattes. Même si elle s'adresse plutôt à des enfants, c'est très agréable d'y faire un tour car elle est ludique, mais on apprend aussi des choses qu'on ne sait pas forcément! Etant pro-chats, je me suis régalée devant les vidéos des petits félins qui expliquaient leur comportement !

  • Un vêtement : un pull tout doux de chez Forever21. Il est tout doux parce qu'il a des "poils longs", et surtout il est très chaud, ce qui rappelons-le, est essentiel pour moi qui suis frileuse !






 

Sabrina
  • Une série : The Last Kingdom. Trouvée par hasard sur internet, j'ai donné sa chance au pilot, puis au deuxième épisode et ainsi de suite. Maintenant je me trouve chaque semaine, impatiente que la suite sorte. Adaptée d'un livre, cette série, qui, si j'ai bien compris, ne devrait faire qu'une saison, suit un jeune anglais, arraché à sa famille par les envahisseurs danois. Élevé comme un danois, sa famille d'adoption est assassinée. On essaye de lui faire porter le chapeau, mais lui, fera tout pour les venger. 

  • Une musique : Foundation de Years&Years. Gentiment proposé par Spotify, je découvre avec plaisir ce trio qui vient d'un peu partout. Je suis restée particulièrement accrochée (en boucle) à ce morceau que je vous laisse découvrir. 

  • Un livre : The Martian/Seul sur Mars d'Andy Weir. Oui, Oui, je fais ma rebelle, et pendant que le film est visible dans quasi toutes les salles de France, je préfère vous parler du livre (En vrai, un article "Ces Adaptations du Livre au Film" devrait pas tarder à arriver). Pour vous la faire courte je vous la fais en mots clés : DRÔLE_ SCIENCE_ SURVIVOR_ PATATES 

  • Une boisson : Le thé vert d'Agadir, (particulièrement, celui acheté au poids à Auchan). Je raffole du thé vert à la menthe. Autant celui traditionnel, préparé par mon père, ou bien celui en sachet trouvé en grande surface. Cette fois, c'est une petite variante qui m'a fait craquer. Un thé vert à la menthe ET à la fleur d'oranger. Absolument pas indiqué sur le paquet (peut-être que c'est typique de ce "thé vert d'Agadir"), j'ai été très surprise à la première infusion. Agréablement surprise. C'est frais, c'est fleuri, c'est sucré, c'est rafraîchissant ! 

  • Un artiste : Chris Riddell. Depuis que je suis gosse, je ne me lasse pas de ses illustrations. Découvert dans la série de livres Chroniques du Bout du Monde, j'avais été fascinée par son trait, par la particularité de son style. Encore maintenant, je découvre des petites perles sur son Tumblr, où il poste régulièrement les croquis qu'il a fait vite fait dans le train, ou bien ceux plus élaborés.Vous pouvez retrouver ses illustrations dans plusieurs livres jeunesses, en collaboration avec de nombres auteurs comme Paul Stewart ou Neil Gaiman, ou encore tout seul !
  • Un vêtement : Robe Chemisier H&M (19.99€). (sur le site je ne trouve que le modèle en kaki, mais en magasin vous pouvez la trouver sous différentes couleurs) Achetée en cette fin Octobre, j'ai longtemps tourné autour de cette beauté. Elle est simple, mais remplie tous les critères que j'attends d'une robe : Marquée à la taille par une ceinture, une couleur simple qui va avec ma garde robe, juste au dessus du genoux, mais pas plus haut, et des manches 3/4. Hâte de pouvoir superposer un gilet et porter des boots avec. 

  •  Un voyage : Rome Octobre 2015. C'est le coeur lourd que j'ai aidé ma meilleure amie à déménager au début du mois, mais pas genre dans une ville en France ou dans un autre quartier de notre ville. Mademoiselle s'est expatriée en Italie, Rome. C'est donc pendant 11jours que je l'ai accompagné, découvert la ville, baragouiner les trois mots qui me restaient de mes années lycées, et fait mes au revoir. 
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire