mercredi 21 octobre 2015

Listen to music, darling : Ray LaMontagne

Je ne me lasserais jamais de parler de musique. Et quand on en vient à parler de musique, on parle de nos favoris, de nos chouchous, de ce pour qui on irait bien se rouler dans la neige du pôle nord pour les entendre en concert juste une fois.
Et quand je dois parler de mes favoris, je ne sais pas me limiter. Donc sans aucun tri, sans dire que je le préfère aux autres ou quoi, je vais simplement commencer par vous parler de Ray LaMontagne.



Il me semble l'avoir découvert pour la première fois dans Grey's Anatomy, avec sa chanson Lesson Learned (Hésitez pas à cliquer sur le lien de la chanson, je vous envoie directement sur YouTube l'écouter).
Curieuse étant mon deuxième prénom, je fouille, je cherche, et internet me révèle qu'il s'agit d'un titre de son deuxième album Till the Sun Turn Black. 

Je continue à le découvrir surprenant avec son Henry Nearly Killed Me. Je le laisse m'emporter dans son hiver campagnard avec Winter Birds. Je l'écoute me parler de son amour pour Meg White. Et surtout je le laisse m'entraîner vers le fond avec sa chanson Empty, déprimante à souhait.
Ne vous contentez pas d'écouter sa voix rocailleuse qui vous réchauffera les entrailles, lisez ses textes.

Bon, chut, hein, on a compris je l'adore sa voix. Je me tais.
Je vous laisse avec sa reprise Crazy de Gnarls Barkley

Bonne écoute ! 
Sabrina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire