lundi 21 septembre 2015

Mix Spécial Automne


Voilà ! L'automne est enfin là. Je dis enfin, car moi (Sabrina), je ne suis pas un sweet child of summer, j'ai besoin du froid, des jolies feuilles qui tombent, de mes collants et de mon thé brulant pour fonctionner.
Donc, aujourd'hui, je fête le retour de cette merveilleuse saison, pour vous présenter un petit mix Spécial Automne.


Musiques

On a envie de douceur pour se caler sous la couette un dimanche où le froid commence à envahir notre espace personnel. On a envie de guitare folk pour accompagner le bruit des feuilles quand on va se balader. Voici notre petite sélection d'artistes et de titre :

 

Films 

Attention, c'est du film cliché et typiquement pour Halloween qu'on vous a sélectionné. Des films tirés de notre enfance qu'on se regarde chaque année en cette saison.
  • La famille Addams
  •  Hocus Pocus

 

Livres

C'est toujours dimanche, et on a toujours pas envie de faire quoi que ce soit à part de rester envelopper dans sa couette, voici quelques livres que vous devriez poser à porter de main et à dévorer !
  • Vicious par V.E.Schwab
  • Dracula de Bram Stoker : C'est le livre parfait pour la fin du mois d'octobre, pour frissonner un peu. En plus c'est un peu un classique de la littérature mais qu'on ne lit pas forcément; l'automne étant arrivé c'est l'occasion de s'y mettre.
  • The Raven Cycle de Maggie Stiefvater : L'article vous présente tout l'amour que j'ai pour cette série (qui n'est même pas finie) et pour cette auteur. Les Raven Boys ont une atmosphère particulière qui me fera toujours situer l'histoire, malgré les descriptions de l'auteur, en automne. 

 

 Cosmétiques 

Qui dit Automne, dit couleur qui change, températures qui baissent etc. On vous a fait une sélection de cosmétiques qui iront bien pendant cette période.
  • Le vernis de chez Kiko n°243 : tire plus sur le violet que sur le rouge, il changera du pourpre.
  • Le vernis Essie With the band : c'est un rouge un peu foncé qui se marrie parfaitement avec les tenues automnales : il permet de mettre un peu de couleurs tant en restant dans les tons de la saison.

 

Recettes

Certaines des recettes présentes dans cette liste seront sur le blog au cours des prochains mois. Patience mes petits, on partagera et linkera les recettes à ce post !
  • La tarte à la citrouille de maman 
  •  La tarte aux patates douces

Maintenant, on vous laisse profiter des superbes photos que Caroline a fait : 

 


1 commentaire: