jeudi 24 septembre 2015

5 livres que je veux lire cet automne



Pour cet article, je vais directement remercier Regan, de PeruseProject, fantastique et une de mes préférées Booktubeuses, qui a récemment publié une vidéo "Top 5 Books I want to Read this Fall!" (click-click pour aller voir la vidéo). En la regardant je me suis dit, "tiens, mais c'est génial comme idée ! Une liste, chose que j'adore faire, de livres, j'ai plus besoin de parler de mon amour pour eux, pour cet automne, saison chère à mon cœur"







 
Si vous ne le saviez pas, je suis ravie de vous annoncer que ce livre a été adapté au cinéma, avec le charmant quoi que vieillissant Matt Damon en rôle principal. Je vous déconseille, comme me l'a dit une certaine Cacahuète, de regarder la bande annonce, parce qu'apparemment...SPOILER ! En mode, en quelques minutes, la bande annonce balancerait une bonne partie du livre. Tout ce que vous avez besoin d'en savoir : un homme en mission sur Mars se retrouve coincé là-haut et doit trouver les moyens de survivre le temps qu'on vienne le secourir. Bon, comme ça, le topo est pas forcément folichon. Mais tous les avis sont de dire que ce livre est très très drôle, que dès les premières pages on se retrouve embarquer dans la tête du personnage, et qu'on ne lâche plus le livre. (retrouvez ici notre article qui parle du livre ET du film)




(Cacahuète, je crois que tu es beaucoup dans cet article !) Et donc, toujours avec cette même Cacahuète (aka Mélanie pour les moins courageux), nous nous sommes fixées de lire ensemble ce livre. Offert par ma chère amie l'an dernier, j'ai suggéré de lire ce livre seulement quand les températures seront plus fraîches. Allez savoir, ce genre de livre bien triste, dans ma tête ça va bien avec le froid. 
Je préviens, le pitch est pas des plus gais : un petit garçon dont la maman tombe malade, se retrouve à faire face à un monstre. 
Les avis : il faudrait, apparemment que je prépare les mouchoirs. 
Bonus : ce livre-ci aussi serait adapté au cinéma pour l'année 2016 !





Voui, non, non, ceci n'est pas une erreur...C'est bien le même livre que je vous ai présenté ICI, et que j'ai déjà lu. 
Je m'explique : En Avril dernier, j'ai découvert le premier livre de la série The Raven Cycle, et j'ai donc lu The Raven Boys. Que n'ai-je pas fait ?! Maggie Stiefvater a un style magique qui vous aspire, vous épuise, vous séquestre...J'ai réussi quand même à m'en échapper et à stopper ma lecture de cette série. Pourquoi est-ce-que je me suis donc arrêtée si j'aimais tant le premier livre ? Parce que je préfère souffrir par choix, en ne connaissant que 1/4 de l'histoire, plutôt que de dévorer début 2015 les trois premiers livres et de devoir à attendre pratiquement UN AN pour lire le dernier livre concluant la série. 
Donc, fin 2015, je me suis dit "début décembre je lis le premier livre The Raven Boys, janvier le deuxième The Dream Thief, février le troisième Blue Lily, Lily Blue, et mars le dernier The Raven King". Oui, j'ai conscience que si la date de publication est une nouvelle fois repoussée, je suis dans la mierda. Mais j'aime vivre dangereusement ! 
Donc, pour le topo du livre, c'est au début, avec l'article que j'avais rédigé avec retenu. 


Encore de la Cacahuète pour ce livre, ainsi que ma glitter-glitter de Caroline (oui, oui, l'autre hôte de ce blog). Toutes les deux ont déjà lu ce livre et me l'ont fortement recommandé. J'ai déjà lu The Archived de cette même auteur, livre que j'ai adoré. Ici, Vicious serait plus sombre et destiné plutôt à un public adulte (Mademoiselle Schwab utilisant le V.E. Schwab pour ses livres adultes et le Victoria Schwab pour ses publications jeunesses/ado). 
Vicious, c'est l'histoire de deux anciens amis, Victor et Eli, maintenant pire ennemis. L'univers tourne autour des super-pouvoirs, du glauque et de la vengeance. 
Un peu plus noir que ce que je lis d'habitude mais ça me tente pas mal !




O boy que j'attends ce livre depuis un moment ! Grande fan de tous les livres qu'a pu écrire Colleen Hoover, quand j'ai appris qu'elle devait en sortir un nouveau en fin d'année, Novembre (le mois de sa sortie, héhé intelligent au marketing vu son nom) ne pouvait pas arriver assez vite. Alors, très honnêtement, je ne sais pas de quoi ça parle, et je ne veux pas savoir. Je pré-commanderai le livre pour le dévorer en une seule fois, et jusque là, zip, je ne veux rien savoir ! Pour ceux intéresser et bilingue, le lien dans le titre envoie sur la page GoodReads du livre. Moi, m'en fous vous dis-je, Madame Hoover me vendrait n'importe quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire