mardi 15 septembre 2015

Mistborn/Fils des Brumes de Brandon Sanderson

Laisser moi vous parler de Mistborn ou connu en France sous le titre Les Fils des Brumes, de Brandon
Sanderson.
Présenté dans mes favoris du mois de juillet, je viens ici vous parler plus en détails de cette trilogie FABULEUSE !

 Comme je l'ai expliqué précédemment dans nos favoris du mois de juillet, j'ai été présentée à cette série par la cacahuète d'amuuur, amie chère de mon coeur qui m'a refait plonger dans cette terrible addiction que sont les livres.
Bon, avant ça, j'en avais entendu parler sur les nombreuses chaines BookTubes que je suis (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une chaîne BookTube, qu'il lève la main, promis on le lapide pas, on explique gentillement).

Toutes les personnes qui ont lu cette trilogie peuvent vous le dire, c'est fantastique, génial, il faut la lire, c'est merveilleux, ingénieux, renversant, et ouvrez un dictionnaire pour d'autres adjectifs positifs.

La lecture de ces livres a été laborieuse. Soucieuse de vouloir vraiment apprécier, savourer l'histoire, je m'en suis retrouvée avec des semaines à ne pas ouvrir le livre...Et j'en ai fait chier mon amie Emilie (dont vous pouvez retrouver le blog dans nos liens, là, à droite, regardez), qui a une patience d'or! Meilleur Co-Lectrice de la terre !

Le speech :
Un monde fantastique dans lequel certaines personnes ont des pouvoirs par le biais de certains métaux qu'ils brûlent à l'intérieur de leurs corps (je sais c'est bizarre, mais Brandon Sanderson, montre et explique très bien tous les mécanismes de ce système de magie).
Dans ce monde où le vert n'existe pas dans la nature, où le soleil est rouge et où il neige des cendres, un "Dieu" gouverne. Un Dieu tyrannique qui abuse de son pouvoir.
Une équipe de voleurs et hors la lois va alors se monter pour renverser ce gouvernement.
Je m'arrête là, et je n'en dirais pas lui, parce que sinon c'est du spoil et c'est du gâchis ! Mais sachez que ça, ce n'est vraiment que 10% de tout de qui se passe dans la trilogie.

Bon, je vous en fait juste un résumé rapide, car si vous aimez de base la fantaisie, autant plonger à l'aveugle ! Je me suis moi même filée seulement à l'avis de mes amies et autres commentaires pour me décider à le lire, jamais je n'ai lu le résumé. Et j'en suis tout autant ravis !

Caroline pourra aussi vous garantir et vous confirmer le génialissime de cette trilogie !

Je parle de trilogie, car une première histoire est regroupée en trois tomes.
  1. L'empire Ultime (vo The Final Empire)
  2.  Le puits de l'ascension (vo The Well of Ascension)
  3. Le héros des siècles (vo Hero of Ages)
Mais une "suite" dans le même univers est entrain d'être écrite, dont le premier tome est déjà paru. Personnellement, je vais attendre que la série soit entièrement sortie. Le compte goûte c'est trop de la torture !

Et puis, regardez comme ces couvertures sont bellles !!!!!!

Bonne Lecture !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'attends que l'autre trilogie soit entièrement sortie !!! On pourra se refaire une séance de "co-reading" !!!

    RépondreSupprimer