samedi 8 août 2015

Les favoris de juillet


Comme tous les mois, nous vous présentons nos favoris :


*Légère modification, avec Caroline, nous avons très peu vu de films récemment, nous nous sommes décidées du coup, plutôt que de ne rien vous présenter, ou de vous présenter un film qui ne nous aurait pas tant emballé que ça, de vous faire partager un livre que nous avons lu. Parce que, les livres c'est la vie !


Caroline

  •  Un livre : Le trône de fer l'intégrale 5 de George R. R. Martin. Je suis une fan absolue du livre que j'ai dévoré. J'adore tous les personnages (ou presque), j'angoisse terriblement qu'il arrive des malheurs à mes chouchous (et évidemment il arrive des malheurs à mes chouchous !!), je peux discuter pendant des heures du livre et de mes théories; bref, s'il vous plait Mr Martin dépêchez-vous de sortir la suite!!

  • Une musique : Reality de Lost Frequencies. Je pense que je vais chercher d'autres musiques d'eux parce que je suis fan de celles qui sont sorties à la radio. Autant vous dire que je met le volume à fond dans la voiture chaque fois que je l'entend.

  • Une série : Orange is the new black de Jenji Kohan. J'avais vu la saison 1 au moment de sa sortie, mais depuis je n'avais plus regardé. Et puis je n'ai pas arrêté d'entendre parler de la saison 3 alors j'ai recommencé ! Et c'était très très sympa! J'aime beaucoup le fait que la série s'articule autour de flashbacks sur les différents personnages car cela nous permet de tous mieux les connaitre.

  • Un cosmétique : une rouge à lèvres de chez MAC : All Fired Up! C'est un rouge rosé mat qui est absolument sublime et qui illumine le visage.

  • Une boisson/un aliment : les café frappés au lait de soja de chez Colombus Café. Je peux enfin boire des café au lait malgré l'intolérance au lactose, et en plus ils sont délicieux ! Depuis que j'ai goûté je ne peux plus m'en passer, et avec l’arôme caramel en plus c'est parfait.

  • Un objet : ma pochette Longchamp (cadeau de ma sœur adorée) orange vif et blanche. Elle met de la couleur dans mes tenues,et en plus elle est plus grande qu'elle ne le parait!!

  • Un vêtement : une petite robe trouvée dans un vide-dressing (oui je fais tous les vide-dressings que je peux!) : elle est blanche à pois noirs, très légère et je l'ai porté le plus souvent possible. Elle vient de chez Pull&Bear et maintenant j'ai envie d'aller y faire tour pour trouver d'autres jolies robes!









Sabrina

  • Un Livre : Mistborn, the final empire (ou Les fils de la brume) de Brandon Sanderson. Alors, j'ai un rapport très conflictuel avec ce livre. Une très chère Cacahuète me pousse au cul depuis...longtemps pour que je le lise. Tellement bien, qu'on m'a offert le magnifique coffret pour noël, et que j'ai pu pousser Caroline (ici présente) de lire la trilogie. Ce qu'elle a fait, avant moi. J'ai l'impression que tout le monde a lu ce livre avant moi de toute façon. M'en fout, j'en parle quand même, parce que comme on me l'avait dit O MON DIEU ! J'ai adoré. Mais, le conflit est que je n'arrive pas à me poser 5minutes pour le lire. J'ai le temps pour lire d'autres livres (parfois nuls) sans problème. Donc je m'excuse ici auprès d'Emilie, avec qui je co-lis la trilogie. Emilie, si tu me lis : mea culpa, mea culpa maxima.


  • Une musique : Alf Lelia w Leali de Oum Kelthoum (pour l'orthographe apparemment c'est chacun fait ce qu'il veut...). Chanteuse traditionnelle Égyptienne qui aura bercé toute mon enfance, je redécouvre par moi même c'est chant. C'est cette chanson que je vous présente. Accrochez vous, 50minutes ! 

  • Une série : Sense8. Série coup de poing pour moi. J'ai un avis partagé concernant certains détails, mais dans l'ensemble, je la recommande vivement. Le pitch : 8 personnes dans le monde, qui n'ont absolument rien à voir les un avec les autres, vont se retrouver connectés. Personnellement, j'ai trouvé ce concept génial. Un peu lent au départ, on apprécie au final que tout est pris son temps d'abord pour qu'on puisse suivre en comprenant tout ensuite. Série de NetFlix (comme Daredevil) On attend encore de savoir si il y aura une saison2. Je croise les doigts !
  • Un cosmétique : Le savon noir de carrefour. Depuis que je l'utilise en gommage avec le gant adapté, j'ai la peau beaucoup plus douce, moins sèche.

  • Une boisson/un aliment : Le thé glacé à la menthe. Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, tout ce dont j'ai envie c'est de boire frais. Alors plutôt que de boire des sodas, des sirops ou des jus à longueur de journée, je me prépare un litre de thé à la menthe que je mets à la nuit puis que je peux boire toute la journée le lendemain.

  • Un objet : Mes lunettes de soleil, achetée pas très chère mais sur un coup de tête à Eram, je ne les regrette pas du tout. 

  • Un vêtement : Une robe-t-shirt achetée il y a bien 5ans, au rayon basic d'H&M. Un bonheur. A part quand ça souffle dehors.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire