mercredi 12 août 2015

Les empties : les produits finis #2



Je vous retrouve avec un nouvel article sur les produits de beauté/soin/maquillage que j'ai fini : voici mon avis !




Gel douche So White de LUSH :  un autre petit chouchou de chez Lush, une autre édition de Noël que je regrette! Ce gel douche sent divinement bon le frais : pomme, rose et bergamote se mélangent pour venir embaumer la peau. Si je le retrouve je saute dessus !

Gel douche Hot Toddy de LUSH : oui oui je suis en train de finir mes édition de Noël... au printemps. Ce gel sent bon les épices, ce n'est pas forcément celui que je préfère, mais il était assez sympa à utiliser quand même !

Lait démaquillant Secret de Pureté de Guerlain : j'aime beaucoup la texture de ce démaquillant : c'est un lait tout doux qui glisse sur la peau et enlève parfaitement le maquillage. Pas besoin de frotter ni de s'acharner, même tout ce qui est est waterproof part facilement avec ce déquillant! Il ne laisse pas de film gras, ne dessèche pas la peau (au contraire!), et il a une douce odeur (de lotus?). Bref il est parfait. Le seul petit bémol est que j'ai eu l'impression qu'il "chauffait" ma peau quand je l'utilisais alors que j'avais le visage sensible.

Gel douche Rose Jam de LUSH : le meilleur gel douche que j'ai utilisé ! Son odeur de rose était parfaite : pas trop sucrée, pas trop chimique, elle restait sur la peau, bref je l'ai gardé aussi longtemps que possible. Je le rachèterai sans hésiter si je le retrouvais !!

Exfoliant corporel au sucre Karité de Body Shop : j'ai déjà fait un article sur cet exfoliant ici et mon avis n'a pas changé : il est vraiment très très bien. Sa texture avec des petits grains permet de bien exfolier, mais sans être trop agressive pour la peau (pas d'effet papier de verre!); et le karité permet d'apporter de l'hydratation à la peau une fois l'exfoliant enlevé. Je ne suis pas sure de le racheter car j'ai trouvé que l'odeur était un peu trop forte, donc je pense tester autre chose.


Rhassoul de Le Hammam by Kaé : mon petit chouchou pour les cheveux. Je fais des masques au rhassoul pour "purifier et adoucir" mes cheveux, mais surtout pour essayer de les fortifier. Pour la fortification je ne peux jurer de rien, mais j'ai l'impression de moins perdre de cheveux; en ce qui concerne la purification et adoucissement je peux vous dire que c'est parfait ! Après avoir fait le masque, mes cheveux restent propres plus longtemps, et oui ils sont beaucoup plus doux et beaucoup plus souples. Je continuerai à en utiliser !

Superbly Smoothing Argan Shampoo de Kiehl's : ce shampoing ça a été ma petite folie au moment où j'étais prête  tout pour éviter de me faire couper les cheveux. J'avais les longueurs très sèches et les pointes complètement abîmées malgré des masques réguliers; j'ai donc cherché un shampoing qui amènerait de l'hydratation au quotidien. Et croyez moi, celui là a été parfait : on sent vraiment que l'huile d'argan hydrate les cheveux, et je le déconseille d'ailleurs à toute personne qui n'a pas les cheveux secs car vous n'arriverez pas à le rincer correctement, et il va vous graisser les cheveux. Mais dans mon cas il a permis d'avoir plus de souplesse et de mieux faire onduler mes cheveux, bref j'en suis amoureuse. Et sincèrement, j'ai déjà essayé d'autres shampoings pour cheveux secs, mais aucun n'a eu le même résultat. Est-ce que je le rachèterai ? Pas sure, à cause de son prix : 17€. Je me dis qu'il serait parfait pour cet été pour protéger ma crinière du soleil, de la mer et du sable, mais c'est quand même excessif.

Every Month Cleaning Foam n°3 Tone Clarifying de Etude House : ce nettoyant pour le visage, c'est ma découverte de l'an dernier! Il suffit d'en appliquer un peu sur les mains mouillées, de les frotter pour faire mousser le produit et vous pouvez ensuite vous nettoyer le visage avec. Mon teint est en effet plus unifié, et ma peau bien plus jolie; je l'utilise donc tous les soirs. Et oui, le mélange pomme/tomate sent en fait très bon! Je le rachèterai dès que j'en aurai l'occasion, et même si je suis tentée d'essayer les autres mois, je finis toujours par prendre celui-ci ! (je n'ai pas précisé, mais cette gamme possède 12 nettoyant pour le visage -1 pour chaque mois de l'année- et tous ont une fonction différente avec un parfum différent -par exemple le n°1 Hydratation intense est à base d'avocat et de beurre ou encore le n°4 Purifiant est à base de citron et d'ail)


Rice mask Wash Off de Skin Food : j'ai adoré ce masque/exfoliant ! A base de riz, il a un parfum délicat, et j'ai trouvé que ma peau était beaucoup plus jolie après l'avoir utilisé (plus jolie = teint unifié, plus lumineux et peau douce!). Je ne l'ai pas utilisé très régulièrement, mais plutôt quand ma peau avait besoin d'un coup d'éclat. A racheter si j'arrive à la retrouver!


Pâte grise de Payot : cette pâte est utile contre les petits boutons, il suffit d'entre mettre le soir et de laisser toute la nuit, et le lendemain : plus rien ! J'exagère un peu mais sans plaisanter cette pâte marche extrêmement bien, et il suffit d'en mettre peu pour avoir un résultat. A racheter rapidement. 


La crème hydratante, éclat et légèreté de Marionnaud : d'habitude quand une vendeuse m'approche, je fuis. Et je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de prendre le temps avec cette gentille dame qui m'a approché. J'avais besoin d'une crème hydratante pour le visage, j'allais surement de nouveau acheter l'éternelle crème en grande surface, pas trop cher, mais pas non plus super. J'ai été claire avec la vendeuse : je n'ai pas des cents et des milles à mettre dans une crème, je cherche quelque chose de confortable, qui fait son boulot toute la journée (en sachant que je ne porte que ça, ni fond de teint ni poudre). Quelle surprise ! Cette crème est exactement ce qu'il me fallait ! Elle parait un peu trop grasse au départ, mais et quand elle a bien pénétré la peau, elle devient quasi invisible. Elle hydrate parfaitement la peau, la laisse toute douce. J'ai même remarqué un changement : moins de boutons, moins de sécheresses, moins d'irritations. Il existe plusieurs types de cette crème, pour différents types de peau ! Petit plus : la gamme NATURE de chez Marionnaud met en avant son côté "bio". Un maximum d'ingrédients naturels. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire