mercredi 29 juillet 2015

Dans mes bagages pour les vacances #2


Me revoilà pour une deuxième partie sur ma préparation de vacances ! 


Toujours dans la trousse de toilette : les soins pour le corps, et plus précisément les crèmes/gels et autres baumes à utiliser pour s'assurer que la peau ne soit pas trop abîmée par un séjour à la mer !


  • l'hydratation

Parce qu'après une journée passée au soleil, ou pour commencer une journée à crapahuter et à visiter sous le soleil il faut bien s'hydrater la peau. Vous aurez fini par le comprendre, j'ai tendance à avoir la peau sèche, et qui réagit fortement à la chaleur, je pars donc toujours avec plusieurs flacons de crème pour le corps. Ok j'avoue, j'en emmène plusieurs aussi parce que les crème d'été sentent tellement bon que j'aime alterner d'un jour à l'autre. Mes chouchous de cette année :

-l'Ultra Doux pour le corps Lait Hydratant aux huiles merveilleuses de Garnier. J'en ai parlé dans les favoris de juin, j'adore son odeur, et ce lait apporte une hydratation parfaite. En plus c'est un flacon à pompe, ce qui facilite l'application.



-l'Huile Prodigieuse et l'Huile Prodigieuse Or de Nuxe. Ce sont mes deux amours pour l'été : leur odeur est divine (oui, rien que ça!) et j'ai rarement vu des huiles aussi hydratantes; elles peuvent même servir d'huile pour les cheveux s'ils sont trop secs. Et l'huile Or dissémine plein de jolies paillettes sur le corps pour pouvoir briller au soleil.



-la dernière crème que j'emporte est un cadeau de ma grand-mère que je ne connaissais absolument pas : il s'agit du gel Shatavari de AYu-Vana. L'avantage du gel, c'est qu'il est très frais alors qu'il n'est même pas conservé au frigo : je l'ai donc précieusement gardé pour cet été en me disant qu'il serait agréable à utiliser après une journée au soleil. Il a une texture un peu particulière, un peu visqueuse, qui ressemble au gel d'aloe vera, mais une fois ben appliqué il ne laisse pas de film sur la peau.



  • les loisirs
Quand j'étais plus petite je prévoyais toujours plein de jeux pour m'occuper pendant le trajet, ou une fois sur place : jeux de cartes, Game Boy, pelle et seau, frites de bain... Et finalement ça n'a (presque) pas changé : je prends toujours des petits jeux pour la plage, et notamment des bouées. Je rêve depuis quelques temps d'avoir une bouée donuts, ou citron, mais pour l'instant je me contente des bouées "pneu"; je continue d'emmener le petit ballon, indispensable pour jouer dans l'eau (et qui finit toujours pas atterrir sur la tête de quelqu'un d'étranger auprès de qui il faut s'excuser en anglais/allemand/espagnol).

Bouée donuts via Pinterest
Bouée citron via Pinterest



























Petit plus pour la plage : c'est toujours utile de prendre un parasol pour avoir un petit coin d'ombre où mettre sa tête ou tout son corps quand on en a marre d'être au soleil. On peut aussi investir dans les sièges de plages pour éviter d'avoir du sable qui colle partout sur sa serviette, mais avouons le, on est bien mieux allongé sur la serviette pour bronzer.

Enfin, les vacances seront parfaites avec un peu de musique! Voici une partie de la playlist qui passe dans ma voiture cet été :

Lean on de Major Lazer



The Mojo Radio Gang de Parov Stelar


Addicted to you de Avicii



I'm in trouble de Griffin Peterson 


NightCall de Kavinsky



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire