lundi 29 juin 2015

Rouge Edition Aqua Laque et Rouge Edition Velvet de Bourjois


Depuis quelques temps, je voulais acheter un joli rose, un peu du type rose fané (ou vieux rose, je ne sais pas trop comment l'appeler autrement) pour mes lèvres pour finir le printemps et commencer l'été en douceur.
Le problème c'est que je suis un peu flemmarde, et je n'ai pas envie de devoir retoucher mon rouge à lèvres trop de fois dans la journée, je veux qu'il tienne, et que j'ai un peu de mal à trouver des rouges à lèvres qui durent vraiment longtemps. Et puis je me suis souvenue des laques Bourjois qui sont sorties il y a quelques mois, les Rouges Editions Velvet! Et en plus, je suis tombée sur les Rouges Edition  Aqua qui sont des laques brillantes, et je me suis dit que c'était l'occasion de les tester (mille ans après tout le monde évidemment).




Rouge Edition Aqua Laque : Rosé on the Rocks
Il m'a tenté pour son côté brillant; je sais que certaines personnes n'aiment pas les gloss à cause de ça (et du fait que les cheveux se colle sur les lèvres au moindre coup de vent), mais moi je trouve qu'il donne du relief à ma bouche qui en a besoin. Avec la texture j'ai compris pourquoi il s'appelle Aqua : j'ai bel et bien eu l'impression d'appliquer d'eau colorée, mais sans qu'elle coule. C'est juste que l'Aqua est très frais quand on l'applique, il ne colle pas aux lèvres quand on ferme la bouche, et ça c'est agréable ! Honnêtement il est vraiment agréable  porter, il y a bien l'effet laqué, et il ne dessèche absolument pas les lèvres. 

























Ça aurait pu s’arrêter là, et n'être que du positif, mais non : malheureusement l'Aqua ne tient pas. Il y a une partie qui est probablement ma faute : j'ai pris une teinte assez neutre qui se confond facilement avec la couleur exacte des lèvres, et donc quand il en reste peu, il ne se voit plus du tout. Mais au delà de ça, j'ai l'impression qu'il se dissout complètement au bout d'une heure : plus le temps passe, plus l'effet de fraîcheur et de laqué sur les lèvres disparaît jusqu'au moment où il n'y a plus rien. Je suis un peu déçue, mais il semble que pour les couleurs plus foncées, les pigments tiennent plus longtemps que le rendu laqué : si vous voulez investir dans un rouge Edition Aqua Laque, je vous conseille d'éviter les teintes neutres, et d'investir dans une couleur qui se démarque vraiment de vos lèvres.





Rouge Edition Velvet : Don't Pink of it
Toujours à la recherche de mon rose parfait, je me suis tournée vers les éditions Velvet, et j'ai trouvé mon rose neutre un peu fané! Je l'essaie et là, c'est parfait. Il est facile à appliquer car il s'étale bien mais pile là où il faut; l'embout est très pratique à utiliser (c'est le même sur les Aqua d'ailleurs) et permet de bien dessiner le contour que l'on souhaite. Il est léger à porter et ne fait pas du tout un effet plâtre : il a une bonne couvrance dès la première application, ce qui évite de devoir en mettre trop pour avoir un joli résultat. Et surtout il ne dessèche pas les lèvres; c'était un peu ce que je redoutais, mais je peux le porter toute la journée sans aucun problème. Petit plus : quand je veux une couleur plus vive je peux le recouvrir par une petite couche d'un autre rouge et les deux se fondent parfaitement. Je crois que je vais réinvestir dans d'autres couleurs car j'ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire