vendredi 15 mai 2015

Petits gâteaux façon Brownies (Sans Lactose)

 Il y a presque un mois, une certaine mamur m'a envoyé le lien de cette recette.
Elle teste.
Je goûte.
J'adore. 

Ca ressemble à des petits cookies, mais c'est moelleux comme un bon brownies, et c'est tout chocolaté, très gourmand.
Le petit bonus : c'est Sans Lactose !

A moi de tester !

Il vous faudra :
  • 85g de cacao amer en poudre (ex Van Houten)
  • 400g de sucre en poudre
  • 12 cl d'huile végétale 
  • 4 oeufs
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

    1°) On mélange les 85g de cacao amer en poudre, avec les 400g de sucre en poudre et les 12cl d'huile végétale.

      
    2°) A ce mélange, on ajoute les 4 œufs, un par un, pour que le tout soit bien homogène.


    3°) Puis la cuillère à café d'extrait de vanille



    4°) On tamise les 250g de farine et le sachet de levure chimique,Que l'on ajoute petit à petit, en mélangeant au premier mélange.


    5°) De là, le mélange doit être bien lisse, presque lisse comme une pâte à gâteaux que l'on étalerait pour faire...bah un Brownie.






    6°) On laisse le tout 4heures au réfrigérateur. C'est important, car ensuite la pâte va durcir et on va pouvoir


    7°) Faire des petites boules, assez espacées sur du papier sulfurisé, elles s'étalent à la cuisson.

    8°) Le four est à 180°C/th.6. On enfourne pendant 10/12 minutes.


    9°) A la sortie du four, les gâteaux sont encore tous mous. C'est normal, No Panic ! Les gâteaux durcissent parfaitement en refroidissant. D'ailleurs, ne les décollez pas temps qu'ils ne sont pas entièrement refroidis. En attendant, léchez les plats.
    Sur ma photo, ils ont l'air de petites galettes toutes moches et dures, mais en vrai, ils sont bien mous à l'intérieure, vraiment, comme un Brownie (je me répète je crois...)
    Et Voilà !



    Bon App' !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire