vendredi 15 mai 2015

Listen to music, darling : Bjorn Berge

The String Machine, Bjorn Berge (normalement le o est barré, mais je ne trouve pas comment il faut faire avec mon clavier).
Découverte assez intéressante : c'était il y a presque dix ans, j'étais pas mal sujette aux insomnies. Très tard le soir je prétendais dormir, mais en fait j'écoutais la radio quasi toute la nuit. Et un soir, il me semble un vendredi, je suis tombée sur une mission Live de la radio le mouv'.
Un type avec une voix de black et un jeu de guitare comme s'ils étaient douze sur scène m'a définitivement réveillé. Je suis malheureusement arrivée à la fin de la diffusion.
Le lendemain, obsédée, je cherche-gratte-gratte-fouille-fouille, et finis une semaine après, par envoyer un mail à la direction du mouv', indiquant seulement que j'avais écouté un soir un live, avec un homme qui chantait seul, style très blues. Juste avec ça, ils ont su m'orienter : BJORN BERGE.
Google est mon ami, et me permet de découvrir cet artiste.
Je tombe d'abord sur cette video :
 Ce mec est tout seul !!! Le rythme ne vient pas d'un batteur, mais simplement de son pied !!! Et il joue seul !!! On dirait qu'ils sont 15 !!!

J'ai maintenant à peu près toute sa discographie, et j'adore vraiment. Ce style blues, avec sa voix rocailleuse, et sa folle guitare (je précise, à 12 cordes), chaque année depuis je me fais une session, une piqure de rappel.
Si vous n'avez pas été conquis par cet extrait, je vous conseille vivement de donner sa chance à :
Black Jesus (je n'ai pas réussi à trouver sur Youtube la version que je voulais. Il s'agit du Live in Europe de 2008)
Someday
String Machine (pas trouvée non plus, c'est le même live que Black Jesus et Someday)
Travelling song

Alors je ne sais pas qui a répondu à mon mail, mais je le remercie du fond du coeur, pour m'avoir permis de retrouver ce musicien plus que talentueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire