jeudi 14 mai 2015

I Origins (No Spoilers)


On le saura, j’ai quelques petites obsessions avec certains acteurs. En passant de Tom Hardy, par Jack O’Connell, on pourra trouver le très charmant Michael Pitt (coucou le petit Henry dans Dawson !). 
Après l’avoir revu dans Boardwalk Empire, je me suis faite une petite session acharnée sur SensCritique, pour trouver le moindre film qu’il avait fait et qu’il allait faire. 


C’est dans cette recherche que je suis tombée sur I Origins. Après plusieurs mois d’attentes, j’ai enfin pu me poser pendant 1h40. 



Le synopsis : Un chercheur en biologie moléculaire, très terre à terre, tombe amoureux d’une fille "spirituelle". Malgré leurs divergences d’opinions, ils sentent une forte connexion, un peu une histoire d’âme sœur. Malheureusement, Sophia meurt dans un tragique accident. En soit, ce n'est pas un spoiler, les producteurs ayant choisis de présenter sa mort dans la bande annonce.

Les années passent, et les avancées technologiques vont amener Ian à découvrir un lien entre l’iris de chaque personne et l’identité, l’âme de celle-ci.


Mêlant faits scientifiques et spiritualité, le film réussi très bien à nous vendre cette histoire d’amour, cette histoire d’âme sœur. 


J’avais un peu peur au départ concernant le suivi de l’histoire. A mon goût, les personnages n’étaient pas assez travaillés au début du film, on n’allait pas assez en profondeur dans leurs théories divergentes. Mais heureusement, la fin du film est la pour sauver le reste ! 


La musique est très belle, mais pas forcément exceptionnelle, on dirait qu’elle se veut larmoyante par moment, ce qui enlève tout son effet à la scène. 

L’histoire elle-même est, je trouve, très bien trouvée. Elle se déroule très bien, entre les faits scientifiques, les pensées et croyances. Mais tout cela aurait mérité un peu plus de longueur. 1h40 pour faire tomber amoureux deux personnages, en tuer un, que l’autre reconstruise sa vie et faire ensuite une découverte scientifique plus que géniale…c’est un peu du condensé au final. Et justement, je me permets de dire ça, car j’ai vraiment aimé l’idée du scénario, et qu’il aurait mérité une bonne demie heure de plus, ou peut être un autre format.

Sabrina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire