lundi 6 avril 2015

Les empties : les produits finis


Les "empties" c'est une nouvelle catégorie de posts que nous vous proposons en vous présentant les produits de beauté/de soin/de maquillage finis !



Dream Cream de LUSH : il s'agit d'une crème pour le corps, particulièrement utile pour les peaux sensibles. Je l'ai adorée : elle sent le lait d'avoine et la lavande, elle est fluide donc facile à étaler et elle hydrate parfaitement la peau. Je la conseille sans hésiter.

Sérum perfecteur visage Viper Venom Wrinkle Fix de NIP+FAB : je ne peux pas dire que j'ai vu un résultat flagrant depuis que j'utilise ce sérum, mais je ne peux pas dire non plus qu'il ne m'a rien fait; j'ai l'impression d'avoir un teint plus uniforme, et je n'ai eu aucun problème de sécheresse sur le visage depuis que je l'ai. En plus, j'ai bien aimé la texture gel ! A racheter au cas où je ne trouve rien pour le remplacer.


Émulsion Hydratante Lissante Ibuki de Shiseido : j'utilise cette émulsion tous les jours depuis un peu plus d'un an , et je l'adore. C'est la première fois que je ne change pas de crème de jour quand je la finie : j'ai vraiment vu une différence depuis que j'utilise ce produit; j'ai beaucoup moins d’imperfections (comme les petits boutons et grosses rougeurs) et surtout j'ai la peau beaucoup plus douce. En plus il en faut peu pour être efficace (une bouteille me fait plus de 6 mois); je rachète sans hésiter!

Démaquillant Green Tea Pure Cleansing Water de Innisfree : j'ai voulu tester l'eau démaquillante car j'ai l'habitude d'utiliser des laits démaquillants, qui sont parfois trop gras et trop denses. Au niveau de la texture j'ai été conquise : l'eau amène un petit coté frais qui fait du bien en fin de journée! En plus elle est un peu grasse, ce qui permet d'éviter le dessèchement de la peau lors du démaquillage (d'ailleurs il faut bien se nettoyer le visage après l'avoir utilisée où vous resterez avec une pellicule grasse, ce qui n'est pas top). Bref, elle avait tout pour me plaire, et je l'aurai racheter avec plaisir si elle n'avait pas un défaut majeur : elle pique les yeux. Pour une eau démaquillante c'est plutôt dommage. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai les yeux très fragiles et fatigués en fin de journée, ou si elle fait ça à tout le monde; si vous l'avez déjà utilisé dites-moi ce que vous en pensez !

Fond de teint Le teint Touche Éclat de YSL : j'avoue j'ai craqué pour ce fond de teint l'an dernier, et je suis toute tristounette de l'avoir fini. Je l'ai beaucoup aimé : la texture était facile à travailler, il s'étale bien, et apporte une bonne couvrance sans donner l'effet plâtre et sans avoir besoin d'en mettre beaucoup. J'ai trouvé qu'il se fondait bien sur la peau et avait un fini très naturel! Par contre je ne suis pas sure qu'il convienne aux peaux sèches car il a tendance à marquer les petites zones de sécheresse. J'ai failli le racheter, mais comme j'aime tester de nouveaux produits, ce n'est pas pour tout de suite finalement.


They're real Push Up Liner de Benefits : j'en ai déjà parlé lors de l'article sur les liners, c'est mon chouchou. Il est facile à utiliser, opaque, et il tient toute la journée. J'en ai déjà un autre pour le remplacer!

Gel Douche Snow Fairy de LUSH : j'ai adoré ! le gel douche est rose et sent le bonbon; c'est un presque trop sucré comme odeur, mais contre toute attente ça passe ! Une fois sortie de la douche, l'odeur sur la peau est beaucoup plus légère, et la salle de bain sent bon la barbapapa; je suis fan. Par contre c'était une édition limitée pour Noel, donc impossible de le racheter.

Shampoing sec XXL Volume de Batiste : j'ai été très déçue de ce shampoing sec : c'est un texturiseur génial (le volume est bien au rendez-vous), mais sans la sensation de propreté! Clairement j'avais l'impression de mettre de la craie dans mes cheveux, et impossible de l'enlever; mes cheveux n'étaient certes pas gras, mais ils étaient tout secs, pas très jolis à voir, et ils faisaient sales au bout d'une ou deux heures. J'ai essayé de mettre la bouteille plus loin de mes cheveux, d'en mettre moins, d'hydrater mes cheveux avant...non, non et non, rien n'a marché! Pourtant je n'avais entendu que du bien des shampoings secs de Batiste, je suis donc très déçue.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire