dimanche 8 mars 2015

Nocte de Cole Courtney (#1)

Bon...Bon... Je viens tout juste de poser ce livre... Et je sens qu'il faut que j'en parle... Mais je ne peux pas vraiment en parler.
Nocte est le premier livre d'une trilogie écrite par Cole Courtney.
Et ce livre est... pfiioouuu

Je ne peux même pas vous faire mon propre résumé.
Je peux pas !

Du coup, je vous ponds une (rapide) traduction du résumé offert sur GoodReads, et qui me semble largement suffisant pour lire ce livre :

" Mon nom est Calla Price. J'ai dix huit ans et je suis la moitié d'un tout.
Mon autre moitié -- mon jumeau, mon Finn -- est fou.
Je l'aime.
Plus que la vie, plus que tout. Et même si je suis terrifiée qu'il m'entraîne avec lui, personne ne peut le sauver à part moi.
J'essaye de mon mieux de rester à la surface d'une mer de folie, mais je me noie de plus en plus chaque jour. Alors je m'accroche à une ligne de sauvetage.
Dare DuBray.
Il est mon sauveur et mon Antéchrist. Ses bras sont l'endroit où je me sens en sécurité, où j'ai peur, où j'appartiens, où je me perds. Il me guérira, et me brisera, m'aimera, et me haïra. Il a le pouvoir de me détruire. Peut être que c'est ok
Parce qu'apparemment, je ne peux pas sauvez Finn, et aimer Dare sans que quelqu'un ne soit blessé. 
Pourquoi ? 
A cause d'un secret
Je suis tellement occupée à découvrir ce secret, que je ne le vois pas arriver. 
Vous non plus."

Excusez ma traduction approximative, mais je me suis dit qu'il valait mieux vous livrer ce petit résumé officiel (qui en fait est carrément le début de l'histoire, c'est l'une des premières choses que Calla nous raconte), plutôt que d'essayer de faire moi même un résumé où je risquerai de trop vous en dévoiler.
Même maintenant, quand je me dis qu'il faut que je vous en dise plus, j'ai un peu peur d'en dire trop.


Ce livre m'a bouleversé. 
On se retrouve emporté par Calla dans sa vie, dans sa tête. Et il y s'y passe tant de choses. 
L'écriture aussi est aussi fantastique ! 
Voilà...honnêtement, je ne sais pas quoi dire sans trop en dire, encore une fois. Ca serait un véritable crime que de vous dévoiler plus que ce que le résumé en dit. Le moindre élément est important. Donc je préfère ne rien dire... hé hé.

Mais si vous aimez les mystères, car oui, jusqu'à la fin, vous allez vous arracher le cerveau à vouloir savoir ce qu'est ce foutu secret, ce livre est pour vous.
J'avais compris, à peu près à 70% dans ma lecture, en partie de quoi il s'agissait. Mais même en ayant compris, ça nous enlève rien à la surprise, à l'émotion qui vous envahit quand vous comprenez. Je pleure rarement pour un livre, mais j'avais la gorge serrée en finissant ma lecture tant j'ai été happée par le livre, par l'histoire, par Calla.
J'avais envie de relire entièrement le livre depuis le début, maintenant que je sais.

Enfin, je sais presque tout. Le livre se finit sur un putain de cliffhanger ! En mode "hey, tu sais ça ? Beh tiens, tu sauras pas ça !" C'est frustrant, oui et non, car maintenant je vais me plonger dans Verum, le deuxième livre de cette trilogie. 

Bonne lecture !
Sabrina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire