jeudi 5 février 2015

Listen to music, Darling ! La B.O. d'Interstellar par Hans Zimmer

Bon déjà, et bien tout est dit dans le titre.
Pour ce qui ont vu le film, et qui l'ont aimé surtout, je vais vous parler rapidement ici seulement de sa musique.
Arg ! Mon petit coeur à l'écoute de cette OST !

Hans Zimmer a énormément travaillé avec Christopher Nolan (réalisateur d'Interstellar). Déjà, sur la trilogie The Dark Knight, il avait fait un travail fantastique, qui collait si bien à l'univers de Batman.
Mais maintenant avec cette bande originale pour Insterstellar, ça se confirme, ces deux hommes sont fait pour travailler ensemble. Juste eux. Voilà. C'est tout ce que je veux. Un film de Nolan pour le décoller la rétine, et m'achever avec une ost de Zimmer. Parfait.
Le génie de Zimmer, c'est qu'on reconnait sa patte, c'est évident, mais on ne pourra jamais confondre ce qu'il a fait pour Inception, avec son travail sur The Dark Knight, ou maintenant Interstellar.
Je ferme les yeux, je lance l'album, et PAF, me revoilà à des années lumières, suspendue dans l'espace, ou courant ce champ de blé à toute allure. Tout, d'un bout à l'autre de l'album, je revis le film, ça me reprend aux tripes, ça me relance de l'intérieur.
Arg ! Mon petit coeur !
On ressent la lenteur du vaisseau, perdu dans cette immensité, la pression et le danger de l'action, la mélancolie et la tristesse qui vous déchire le coeur, Tout, on ressent tout ce que le film a pu explorer, on le revit directement rien qu'en écoutant cette OST.
Si vous avez aimé le film, mais que vous n'avez pas encore pris le temps d'écouter l'album concocté par Hans Zimmer, pitié, prenez  2h de votre temps, une bonne installation sonore et lancez le disque.
Parlez moi maintenant de tous ces frissons qui vous parcourent !

Sabrina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire