lundi 12 janvier 2015

Les biscuits sablés à la noix de coco

Aujourd'hui, j'ai testé les petits biscuits sablés à la noix de coco de chez crookies !
Pour sa recette exacte, je vous invite à cliquer sur le lien au dessus.
Pour un peu de traficotage, je vous laisse poursuivre votre lecture.


Donc, la petite particularité, c'est qu'étant intolérante au lactose (pour les "ignorants", je vous ferais un petit topo surement plus tard sur ce calvaire), je m'amuse souvent à trafiquer les recettes.
Ici, nous avions 100g de beurre salé que j'ai remplacé tout simplement par 100g de margarine (Fruit d'or)
Et vue que je ne m'arrête jamais là quand je modifie une recette (c'est vrai, quitte à y être!) je remplace les deux jaunes et le blanc par un œuf entier.

Ce qui nous donne :
 - 1 oeuf
 - 200g de farine
 - 100g de margarine
 - 100g de sucre blanc
 - 60g de noix de coco rappée
 - 1cc de vanille liquide
 - 2 pincées de sel

 Mélangez tous les ingrédients secs ensembles, puis ajoutez la margarine. Malaxez bien le tout. Ajoutez ensuite l'oeuf, et la vanille.

Le truc avec le façonnage de vos biscuits, et qui n'est pas expliqué dans la recette de Crookies, c'est qu'une fois votre pâte étalée, vous n'allez pas pouvoir directement couper vos biscuits à l'emporte pièce. La pâte étant trop molle, vos bonnes vont faire de drôles de tronches et vos palets n'ont rien de rond. Pour avoir la forme voulue suivez le guide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire