samedi 13 décembre 2014

VHS Les Goonies

Si je dois bien parler d'un film lorsque je liste les films de mon enfance, c'est bien les Goonies.Sortis en 1985, donc pas née encore, je remercie sur ce coup (et d'autre vous verrez) mes parents qui ont eu la bonne et riche idée d'enregistrer sur cassette ce film

Synopsis : Bagoo, Mickael, Data, Choco sont quatre garçons vivant dans la ville d'Astoria. Les terrains sur lesquels sont construites leurs maisons ont été rachetés par un constructeur de golf. La veille de leur déménagement, les garçons tombent sur une vieille carte au trésor, et tentant le tout pour le tout, vont partir à sa recherche.

Bon... Déjà, les gens, le scénariste : STEVEN SPIELBER, voilà, tout est dit. Car le monsieur, on le verra dans d'autres posts, est associé à pas mal de films, dessins animés de notre enfance.

Ensuite, si vous voulez une histoire avec des gangsters, des pirates, de l'amitié, de l'aventure, ne cherchez plus!

Peut être que ce sont mes yeux et mon coeur d'enfant qui parlent encore, que ceux qui n'ont pas connu les Goonies enfant, et qui le regarderont maintenant, se demanderont si je n'ai pas avalé quelque chose de douteux avant d'écrire cette article. Et peut être que ceux qui l'ont vu comme moi très jeune, comprendront ! Comprendront toute la magie que renferme ce film, les répliques devenues cultes...

Sabrina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire