mercredi 17 décembre 2014

Prendre soin de ses lèvres en hiver

Voilà que l'hiver s'est bien installé, amenant avec lui le froid, le vent et la pluie. Parfois même la neige, suivant la région où vous êtes. Alors si vous êtes comme moi, l'hiver est synonyme de sécheresse de la peau. Sinon vous avez bien de la chance : je trouve ça assez fou de voir que certaines personnes n'ont presque jamais besoin d'hydrater leur peau! Si vous êtes dans ce cas, passez votre chemin : aujourd'hui on parle de prendre soin de ses lèvres pour passer l'hiver!
Et si on commençait par parler d'exfoliation ?! J'ai bien rit la première fois que j'ai entendu qui fallait exfolier ses lèvres, mais la curiosité l'a emporté et j'ai testé. Après tout, les lèvres font des peaux mortes, surtout en hiver lorsqu'elles gercent. Alors il paraît logique de les enlever, non?! Le principe est le même que pour le corps : on frotte ses lèvres avec l'exfoliant jusqu'à faire disparaître tous les petits grains et on rince. 

Pour l'instant je n'ai testé qu'un seul exfoliant, mais je le trouve parfait : Baiser Soufflé de LUSH. Fait à base de sucre en poudre il sent délicieusement bon; et il contient de l'huile de jojoba et de l'huile de  noix de coco pour commencer à hydrater. En plus ce petit pot dure une éternité! La texture est un peu particulière : on dirait du sucre en poudre épais (ou du sable). La première fois je me suis demandé comment l'appliquer, mais finalement ce n'est vraiment pas compliqué. Après ma douche, je mets un peu de "sable" sur mon doigt, je frotte sur mes lèvres, et ensuite je rince.



Après, il ne faut surtout pas oublier l'hydratation! Car si l'exfoliation permet d'adoucir les lèvres, elle ne va pas les protéger. On met donc un baume à lèvres gras pour éviter que le froid ne les attaque.
Je vous propose une mini revue des baumes à lèvres à utiliser au quotidien.


Les Lim Balms d'EOS : ce sont les petits ovnis des sticks à lèvres de par leur forme : ce ne sont pas des sticks, mais des sphères ! J'ai d'abord été attirée par leur forme et leurs couleurs très originales, même si, comme pour tous les autres, à chaque couleur correspond un parfum différent. L'application est très facile, la forme toute ronde permet de bien couvrir toute la lèvre. Pour ce qui est de l'efficacité... j'en suis très contente ! Je trouve qu'ils sont plus hydratant que les autres sticks à lèvres : on retrouve toujours cette couche grasse sur les lèvres, mais je trouve qu'elle pénètre mieux la peau. A la fin de la journée j'ai l'impression que mes lèvres sont mieux réparées qu'avec les sticks que j'utilisais avant. Bon, j'avoue que cette différence n'es pas extraordinaire non plus (il faudra toujours en remettre après avoir mangé ou bu), mais j'apprécie. Petit bémol cependant : on ne trouve pas les EOS en France pour l'instant, il faut donc les commander sur Internet. Attention donc aux prix des frais de port.


 Cela fait longtemps que je voyais toutes ses filles acheter ce Baby Lips. Le problème c'est que j'ai toujours eu un fort esprit de contradiction, et quand je vois un effet de mode, je fais tout pour le fuir. Mais maintenant que l'affaire s'est enfin tassée, je n'ai pas résisté.
En Novembre, je cherchais un nouveau baume à lèvre. Fatiguée de mon éternel mixa. De plus, je voulais quelque chose qui colore un peu, ayant, personnellement un problème avec les rouges à lèvre.
Alors déjà, le parfum. C'est censé être cerise. Je n'ai jamais compris en quoi ce parfum chimique ressemblait à la cerise, mais soit. Il est assez fort, mais pas de manière désagréable, et sucré. On a un peu envie de le manger.
La couleur est légère, mais au fur et à mesure de la journée, vos lèvres vont de plus en plus se teinter, plus vous en mettrez.
Pour ce qui est de l'hydratation, personnellement, je ne l'ai pas trouvé top top. Il est très gras, ce qui permet d'avoir une couche légère. Mais au final, ça tire presque sur le gloss.


 Le Color Balm de chez Yes to carrots c'est ma petite trouvaille de l'hiver dernier pendant les soldes de Sephora.
L'odeur n'est pas top, elle n'est pas non plus hyper désagréable, mais ce n'est pas un baume que l'on va apprécié à goûter ou à sentir (quoi c'est pas fait pour manger ??? c'est sur mes lèvres je fais ce que je veux !)
Le petit plus de celui ci, c'est sa texture hyper compacte. Comment dire... Contrairement au Baby Lips, il n'est pas gras du tout, il s'applique facilement, et tient mieux.
Il est très orangé, mais une fois appliqué, la couleur est très discrète, quasiment invisible.
Pour ce qui est de l'efficacité, au début il tient bien, mais j'ai remarqué que par grand froid, il avait trop tendance à figer. Au moins il créée une vraie couche protectrice !






Enfin, mon petit rituel bonus : je l'ajoute pour celles (ceux) qui comme moi ont les lèvres qui gercent très vite : le soin intense. Chaque soir j'utilise un baume à lèvres pour réparer et préparer mes lèvres au lendemain. Pour les jours vraiment froids je l'utilise tout au long de la journée, mais il a un format un peu moins pratique, c'est pourquoi je le réserve quand je suis chez moi.
Il s'agit du baume à lèvres Rêve de miel de NUXE. Ce petit pot renferme un baume à appliquer avec le doigt sur les lèvres. La texture est assez agréable puisqu'il fond assez vite, même si on sent toujours la couche de baume que l'on a appliqué sur ses lèvres. Il va vraiment agir plus en profondeur que les sticks à lèvres classiques, et permettre de réparer les lèvres. Je le classe dans les soins intenses car c'est celui qui est le plus efficace à mon avis : je ne l'utilise qu'en hiver car il n'est pas aussi utile pendant les autres saisons. En plus il sent bon le miel !
Et vous, quelles sont vos méthodes pour bien passer l'hiver ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire