lundi 8 décembre 2014

Un trait d'eye-liner



Etant une grande amatrice du simple, mais intense trait d'eye-liner, j'ai eu envie de faire un sujet sur les différents produits que j'ai pu tester.

 Bon de vous à moi, on sait que ce n'est pas une simple ligne, que tout ça est beeaaauuuucoup plus technique. J'ai trouvé sur Pinterest, ce petit tutoriel. Il parait simple comme ça, mais en fait il faut pas mal d'entraînement. Mais la base du premier trait, au coin de l'oeil vers le sourcil, est super efficace. Il faut faire surtout attention à la forme de son oeil, à ce que le trait aille bien en direction de la pointe du sourcil, et qu'il ne soit pas non plus ni trop vertical, ni trop horizontal. J'ai pour ma part remarqué que ma paupière avait une pliure juste au coin de l'oeil, je me sers de cette ligne comme repère, et ça marche. 
Donc à part de la pratique et de l'observation de votre propre oeil, je ne peux pas mieux vous conseiller. Un jour vous serez super fière de vous, le lendemain vous ressemblerez à un panda, jusqu'à ce que vous pigiez le truc. 

Voici donc les eye-liner que j'ai pu tester à ce jour, je finirais par celui que j'utilise et affectionne le plus :


  • "EyeSTUDIO Lasting Drama gel eyeliner 24h" de chez Maybelline : Alors celui ci a été mon petit préféré pendant longtemps. Il peut faire peur au début, mais en fait il est plus simple d'utilisation que prévu, je m'explique : En fait, contrairement aux autres, il s'agit d'un pot contenant une sorte de pâte/gel noir, qu'on va appliquer avec un pinceau. Et la rien à voir avec les pinceaux des Eye-liner classiques, c'est plus du pinceau épais et court. On dirait un truc de professionnel !
Résultats : La couleur est super intense, ça c'est un super plus-plus, mais la matière est particulière. Ce n'est pas liquide, et ça ne sèche pas vraiment sur votre paupière, c'est ce qui a fait le moins quand j'ai testé les autres types d'eye-liner. A la fin de la journée, je me retrouvais avec mon trait d'eye-liner imprimé sur tout le haut de ma paupière. Une amie m'a dit que c'est parce que je ne mettais pas de base sur ma paupière, mais concrètement je n'ai pas ce problème avec les autres gammes. 
Autre plus-plus, le pot dur suuuper longtemps. Il coûte dans les 10€, ce qui parait exorbitant quand on voit la petitesse du pot, mais en fait il y en assez pour une application quotidienne pendant plus d'un an. Vraiment. 
De plus, le pinceau peut faire peur, mais il permet de s'entraîner plus facilement qu'avec le pinceau fin des autres eye-liner. 
Oh, et le pot est résistant! Je l'ai fait tombé d'assez haut (pas exprès hein), pas cassé ! Par contre après chaque utilisation il vous faut bien bien nettoyer votre pinceau, sinon il s'abimera très vite. Et le démaquillage est assez beurk aussi. La matière étant bien épaisse, il faut bien utiliser un démaquillant biphasé.


  • "Liner Parfait" de chez Bourgeois :  Avec l'autre Bourgeois présent dans mes tests, il reste un de mes préférés. Une amie m'en a donné deux dont elle ne se servait pas. J'étais dans ma période "le gel liner de maybelline c'est géniiaaal", et puis j'ai testé celui-là. On va dire que pour moi ça a été la révélation de l'eye-liner. Il faut de la maîtrise, plus qu'avec le pinceau et le gel, mais le résultat est beaucoup plus satisfaisant.
Résultats : La couleur est bien, le pinceau génial (ni trop long ni trop fin), et je ne me suis pas retrouvé avec l'imprimé de mon trait d'eye-liner sur le haut de ma paupière ! Je n'ai pas trop aimé le packaging, un peu trop "design", pas assez simple avec un pinceau faisant le double du flacon. (Je n'ai plus cet eye-liner malheureusement, mais vous pouvez voir le bouchon juste en dessous, sur celui de chez Kiko)


  •  "Definition Eyeliner" de chez Kiko : Alors celui là a été un peu...difficile on va dire. J'ai été d'abord attiré par le prix promotionnel. 
Résultat : mais en fait la première application a été un désastre. Le pinceau est très long, je l'ai donc raccourci. Mais il reste trop rigide. Et le liquide étant un peu visqueux, arf ! je vous explique pas la galère. Il fallait que j'y repasse, mais ça restait horrible. J'ai donc laissé un moment cet eye-liner de côté, pensant le jeter sûrement un jour. Puis une illumination m'a frappé : je venais de finir mon eye-liner bourgeois (celui présenté juste au dessus), j'ai donc tenté un truc : prendre le pinceau de mon bourgeois et l'utiliser avec le flacon de Kiko. Déjà, O, Miracle, c'est compatible et j'ai pu refermer mon pot avec le pinceau bourgeois, mais en plus, c'est bien le pinceau Kiko qui ne me convenait pas. 
Au niveau du rendu, finalement il n'est pas mal, même si un peu trop brillant à mon goût. Par contre j'adore le démaquillage, c'est un des plus simple que j'ai pu tester pour le moment. Il s'enlève en un seul geste, mais tiens bien toute la journée. 


  • "Eye-liner ultra vinyle longue tenue" de chez Sephora : Je profite toujours des soldes chez sephora pour acheter des produits, à la base trop chers pour mon budget, mais qui une fois soldés deviennent irrésistibles, ne serait ce que pour les tester. Et donc cet eye-liner faisait parti de ma liste. 
Résultats : le pinceau est un peu trop long et fin à mon goût, donc pas forcément facile à manier. Par contre la couleur est super intense, pas besoin d'en repasser une couche. 
La matière est particulière, si elle est bien fluide à l'application, il faut un peu se dépêcher car lorsqu'elle sèche elle devient collante et malheureusement elle craquèle un peu une fois séché. Le rendu est bien noir, avec un effet brillant, je ne le porterai peut être pas pour tous les jours, mais en soirée, cet effet lumineux peut rajouter quelque chose. Le packaging est bien, on dirait un stylo.


  • "Feutre Eyeliner" de chez Levana (acheté chez Nocibé) : bon celui ci clairement, désolé, mais c'est pour les feignasses. Je l'avais acheté il y a au moins trois ans, quand je commençais à me dire que je voulais avoir le "Cat Eye". 
Résultats : déception. Bon déjà, il promet, je cite, un "contour des yeux semi permanent"...il n'a rien de permanent du tout, et le noir n'est pas assez intense. Il est bien au début, encore neuf, mais même au bout de quelques temps et en retournant la mine (je ne l'ai vu que tard, mais la pointe est réversible, un peu comme les effaceurs au collège lycée, c'est le même principe, avec un ciseau, pour éviter de se mettre de l'encre partout, on attrape à la base, on sort la mine et on l'inverse), et donc même en faisant ça, le feutre s'abîme vite. Il permet de faire un dessin peut être plus net, quand on galère avec les pinceaux fins, mais vous n'aurez pas un aussi joli résultat. 


  • "Liner Pinceau 16H" de chez Bourgeois : pour le moment, il reste mon préféré (je songe à en faire un stock étant donné que l'autre de chez bourgeois n'existe plus).
Résultats : alors déjà que je vous parle de cette couleur : c'est noir ! Super noir ! Et ça c'est super. Parce que pour un beau cat eye à la Audrey, il faut que la couleur soit vraiment intense. Ensuite, j'adooore le rendu mat. Il donne un effet très travaillé. Le pinceau est super, et permet vraiment un tracé précis. 
Bon Bourgeois aime le gros flacon par contre, même si plus épuré que le premier testé, il ressemble un peu plus à un simple stylo, le pinceau reste deux fois plus gros que le flacon, peut-être pour une meilleure tenu en main, mais au final, celui de Sephora raisonnable en taille, ne m'a pas gêné. Pour le démaquillage, il faut un peu plus de coton qu'avec celui de chez Kiko, mais ça reste préférable au gel-liner.

  • "Eye-liner liquide (Liquidlast liner)" de chez M.A.C. : il se présente sous une forme très classique, à savoir un petit tube de liquide et un pinceau fin.
Résultats : il est facile à appliquer car la texture est très fluide et le pinceau assez fin! On n'a pas besoin de repasser encore et encore afin d'avoir un résultat couvrant. Si le trait est bien fait dès la première application, je crois que ce n'est même pas la peine de mettre une seconde couche. Autres avantages, il tient vraiment vraiment longtemps sans bouger, et il est waterproof.. Ceci dit, pour le retirer il faut s'armer de patience : même avec un bon démaquillant, plusieurs cotons sont indispensables. Attention aussi lors de l'application, car il met un peu de temps à sécher. Si on repasse plusieurs fois on risque d'enlever ce qui n'est pas sec, et si on l'effleure un peu, c'est la catastrophe car il s'étale partout... et je rappelle qu'il est difficile à faire partir (bonjour les yeux de pandas, tous rougis autour parce qu'on a frotté!).

  • "They're real REAL push-up liner" de chez Benefit : ouh le petit chouchou pour moi qui suis une grosse paresseuse (et oui,Caroline ne sait pas mettre de l'eye-liner)!  Benefit a bien compris comment vendre ses produits : on me l'a fait tester en magasin et appliqué par une vendeuse svp ! Et là j'ai craqué.
Résultats : ce petit liner est assez différent des autres : en tournant le bas du tube on fait sortir le gel (on peut presque parler de pâte) au milieu d'une mousse de forme biseautée. Je pense que la photo vous aidera à comprendre à quoi cela ressemble. Il ne s'agit pas d'un pinceau, mais pourtant il marche comme un pinceau, puisque le but de cet embout est d'aider à tracer une ligne droite et nette qui suit bien la ligne de la paupière. Et ça marche : pour moi c'est vraiment le plus facile d'utilisation, et le plus rapide du coup! Le gel a une bonne texture puisqu'il sèche presque immédiatement et qu'il dure toute la journée.La couleur est un noir mat qui me plait beaucoup. Bref vous l'avez compris, si je dois vous en conseiller un ce serait celui-là!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire