jeudi 18 décembre 2014

La série du jeudi : 2 Broke Girls



Laissez-moi vous parler aujourd'hui d'une petite série bien sympathique. Il se peut que vous la connaissiez déjà, puisqu'on en est à la saison 4, mais j'avais envie de m'attarder un peu dessus. Je vous présente donc 2 Broke Girls (série américaine).







L'histoire : c'est pas très compliqué, on retrouve deux personnages principaux : Max (Kat Dennings)et Caroline (Beth Behrs).
Max est une jeune femme vivant à New York; elle est baby-sitter la journée et serveuse le soir (la nuit). Elle croise un jour la route de Caroline, issue de la jeunesse dorée de New York , qui a tout perdu suite aux fraudes fiscales de son père : elle n'a plus de famille (son père est en prison), tous ses amis lui ont tourné le dos, et elle n'a plus d'argent. Pour résumer simplement l'histoire, Caroline se fait employer dans le dinner où travaille Max, et devient sa colocataire. Petit-à-petit, elles en viennent à vouloir ouvrir une pâtisserie spécialisée dans les cuopcakes ensemble. Ouh mais ça a l'air bien triste tout ça ! En vrai, non ça ne l'est pas.
Il s'agit d'une série d'humour : le choc des "cultures" entre Caroline et Max entraine de nombreux malentendus, les caractères des personnages donnent un ton léger à la série, bref, on passe de bons moments.

Pourquoi regarder : pour Max ! Sérieusement, c'est son personnage qui porte la série ! Toujours très cynique, Max a arrêté de croire que la vie pouvait lui apporter de bonnes choses. Sa rencontre avec Caroline change la donne, car elle est maintenant affublée d'une meilleure amie qui est son opposé. Et au lieu que cela crée des tensions, les deux filles se complètent, s'enrichissent mutuellement, rient ensemble l'une de l'autre.
Autre raison de regarder : j'ai vraiment apprécié que toutes les intrigues ne tournent pas autour des histoires sentimentales. Sérieusement : une série comique avec deux filles en personnages principaux, ça appelait la romance, non?! Alors évidemment qu'il y en a, mais les personnages ne se limitent pas à leurs histoires d'Amour, et ça j'apprécie. (SPOILER : Et d'ailleurs si vous voulez revoir Dick-de-Veronica-Mars en semi-homme d'affaire et gendre idéal, foncez! )

Et puis il ne faut pas oublier les personnages secondaires : les autres employés du diner (Oleg <3) et la voisine contribuent au charme de la série. Même s'ils ne sont là que pour appuyer les personnages principaux, ils amènent tous leur contribution sous forme de petites phrases piquantes. Ce sont eux aussi qui font office de famille pour les filles (oui c'est cliché...), et qui sont prêts à être leur soutien. Au final je me suis bien attachée à tous les personnages.

 

Mais au delà de ça, j'aime cette série pour son optimisme : Max et Caroline ont toutes les deux milles et une raisons d'avoir envie de se cacher sous une couette dans un lit et de ne pas en sortir. Mais non. Elles arrivent à tirer le meilleur parti de chaque situations et elles continuent à avancer. D'ailleurs, la série tourne pas mal autour de l'avenir professionnel des deux filles, et de leurs projets communs. Et ça, ça fait du bien.

Quelques bémols : bon, pour l'instant je ne vous ai donné que des raisons de regarder la série. Si je veux être honnête, je dois vous préciser quelques autres détails :  on reste dans une série au format "20 minutes" avec rires préenregistrés. Ça peut énerver. Surtout que l'humour peut ne plaire à tout le monde : on est souvent en dessous de la ceinture, et les situations et les répliques ne sont pas toujours très naturelles. On sent des fois qu'il faudrait rire, mais on n'en a pas toujours envie. Mais pour moi ça passe très bien la plupart du temps.

En résumé : j'adore cette série pour sa légèreté et son optimiste : c'est toujours avec plaisir que je retrouve 2 Broke Girls. L'avantage aussi, c'est que même si les histoires ont une certaine continuité, on peut louper un épisode, ou ne pas trop se souvenir de l'épisode précédent, ce n'est pas grave : le principe est que chaque saison tourne autour d'un sujet principal, développé un petit peu dans chaque épisode, et en plus, chaque épisode raconte une petite histoire.

En gros, si vous voulez vous détendre et passer un bon moment, et que vous en connaissez pas 2 Broke Girls, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'œil !

Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire