vendredi 28 août 2015

La dernière salade composée de l'été



L'été va bientôt se finir, et je me suis rendue compte que je ne vous ai même pas parlé de ma salade préférée de l'été ! C'est la sœur de mon copain qui nous l'a faite une fois, et j'ai tellement adoré qu'il fallait que j'en parle. Au début j'étais un peu sceptique vu les ingrédients qui sont mis ensemble, mais en fait les saveurs se mélangent très bien.



Les ingrédients :
-de la pastèque
-des tomates
-des olives noires
-de la feta
-du basilic






La recette est assez simple : coupez la pastèque, les tomates et la feta en cubes et mélangez-les dans un saladier. Hachez les feuilles de basilic et ajoutez les au saladier. Enfin mettez les olives noires avec le reste des ingrédients; mélangez bien et c'est prêt !

Pour les proportions, ça reste selon l'envie de chacun. Sachez que j'ai mis un peu plus d'un quart d'une pastèque, 3 ou 4 tomates, les 3/4 d'une boite de feta Salakis, et environ 100 grammes d'olives. Et j'en ai fait un grand saladier.

Cette salade était idéale pendant l'été car elle est rafraîchissante, et ce sera ma dernière salade de l'été !

J'ai fait ma fière au marché avec mes légumes et mon sachet de basilic !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire