samedi 23 mai 2015

Ugly Love de Colleen Hoover (+maj pour le film)

Olalalala ! Il faut que je vous parle de cette auteur que j'ai découvert au mois de Janvier. Je me suis littéralement plongé corps et âme dans ses livres.
Tous !
Oui !
TOUS
J'ai commencé par Ugly Love, que je vais vous présenter dans cet article. D'autres articles sur ses autres livres suivront surement.

Colleen Hoover ! Ma nouvelle auteur préférée ! Jusqu'à présent, tous les livres que j'ai lu d'elles m'ont soulevé le coeur. Pas dans le sens où ils m'ont rendu malade hein ! Mais
                   OH MON DIEU  LES EMOTIONS !






De quoi Ugly Love parle ?
Tate Collins emménage chez son frère pour débuter sa dernière année d'école d'infirmière. Elle va faire la rencontre de son voisin de pallier, et ami de son frère, Miles Archer. Histoire d'amour oblige, c'est presque un coup de foudre.
Presque.
Très vite attiré l'un vers l'autre, Miles va clairement faire comprendre à Tate qu'elle ne doit rien attendre de plus.
Oui mais...

Alors, si vous avez déjà envie d'en savoir plus, foncez ! Ce livre !

Colleen Hoover a le chic pour prendre une histoire d'amour relativement simple en apparence, quelque chose qu'on a déjà entendu, dont on aurait pas besoin d'un remake. Mais Boom ! Elle rend ses personnages tellement vivant, tellement vrais!

L'intelligence avec Ugly Love, c'est la construction de la narration : Un chapitre vous serez dans le présent, avec Tate, qui vous décrit, vous raconte, vous dévoile ses sentiments, sa relation avec Miles. Et le chapitre suivant, vous serez transporté 6ans avant, avec Miles, qui, au fur et à mesure du livre va se dévoiler, et expliquer pourquoi lui et Tate en sont là.

C'est simple, mais tellement efficace. Colleen Hoover arrive à faire progresser l'histoire d'un façon parfaitement synchronisé entre le présent de Tate et le passé de Miles.

Bon, je ne sais vraiment pas comment vous pousser et convaincre à lire ce livre. Personnellement, il m'a totalement happé. C'est difficile de mettre clairement les mots sur autant d'émotions.

LISEZ !
Sabrina.

Mise à jour 23/05/15
Alors, alors, un film est en cours de préparation ! Une mini bande annonce est sortie hier.
Personnellement, j'ai quelques problèmes. L'acteur qui joue Miles Archer, Nick Bateman, est très beau, ok (on va pas lui enlever ça, le jeune homme est mannequin), mais je ne m'imaginais pas du tout Miles comme ça... Mais pas du tout. Je sais que nos attentes vis à vis d'un personnage ne sont jamais satisfaites, mais là, c'est totalement à l'opposé de l'image que je me faisais de Miles.
BREF, j'arrête de râler.
Et sinon la bande annonce... J'ai un peu peur que le film tente de surfer sur la vague de 50 nuances de Gray. Ca serait dommage, en sachant que le livre n'a absolument rien à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire