vendredi 13 février 2015

A la découverte de Body Shop


The Body Shop c'est une enseigne que je connais de puis déjà quelques années, pour en avoir entendu parler sur les blogs, mais aussi parce que plusieurs personnes que je connais y vont. Cependant, je n'avais jamais rien trouvé chez eux qui m'intéresse, et ce malgré plusieurs petits tours dans leurs boutiques. J'ai décidé d'y refaire un saut récemment pour voir ce qui était proposé en ce moment.


La tentation a été grande car j'ai découvert que Body Shop faisait de nombreuses gammes de produits qui se déclinaient soit en fonction du parfum, soit en fonction de l'utilité (pour le corps, pour le visage, pour les cheveux, maquillage...). J'ai finalement jeté mon dévolu sur deux produits : le beurre corporel au pamplemousse, et l'exfoliant corporel au karité, tous les deux en petit format. Premier bon point : il existe des petits formats ! Etant donné que je n'ai jamais utilisé ces produits avant j'étais ravie de découvrir que je n'étais pas obligée d'acheter un gros pot pour tester.

Le beurre corporel : OK j'avoue... tout ce que j'ai pu lire ou entendre de positif sur ces produits sont vrais : c'est l'un des meilleurs produits que j'ai utilisé pour hydrater le corps. La texture est géniale : c'est vraiment du beurre mais qui reste très crémeux, ce qui permet de l'appliquer facilement. Il "fond" quand on l'étale, donc il n'y a pas besoin d'en utiliser beaucoup pour couvrir son corps. Il reste hydratant toute la journée, et j'avoue que c'est une des premières fois que je vois ça! Je me suis demandée au début si il avait l'effet "je reste en surface de la peau et laisse une pellicule grasse qui laisse croire que j'hydrate mais en fait non" (effet peu connu à part par moi, si vous le connaissez aussi faites le moi savoir pour que je me sente moins seule!) mais en fait non : ma peau est vraiment hydratée. Bref je suis devenue fan, et dès que mon petit pot sera fini je pense que je retournerai en acheter un grand !


L'exfoliant corporel : cela faisait bien une éternité que je n'avais pas acheté d'exfoliant ou de gommage pour le corps, et j'étais resté sur le souvenir d'un gommage qui gratte atrocement, comme si j'essaie de me poncer le corps...pas terrible comme sensation. Et là pas du tout : l'exfoliant n'a pas de gros grains qui grattent (vous remarquez l’allitération pour bien vous faire prendre conscience de mon problème ?!) à proprement parler mas des tous petits grains doux qui s'estompent au fur et à mesure qu'on masse. Et en plus cet exfoliant contient déjà des huiles qui hydratent la peau, et on ne se retrouve donc pas avec l'effet peau de crocodile après ! Pour ma part je n'ai pas eu à appliquer de crème après l'avoir utilisé, ce qui est appréciable. Par contre ici le petit pot va être vraiment petit, et ne fera pas beaucoup plus de 5 utilisations je pense (ce qui est déjà pas mal pour un test!).



Vous l'avez compris j'ai été conquise par ces deux produits, et j'y reviendrai quand ils seront finis! Je note quand même un petit inconvénient : l'odeur des produits est assez forte. Je suis très contente de ne pas avoir pris le beurre corporel à la fraise (ou toute autre odeur très sucrée) parce que je pense qu'il aurait été entêtant et écœurant à force : dès que je relève mes manches et que je bouge (quand j'ai mis le beurre sur les bras hein!) ça sent, et ce quelque soit le moment de la journée ! Pareil pour l'exfoliant; et heureusement que je n'ai pas eu besoin de mettre de crème après, parce qu'il faudrait prendre celle qui a la même odeur (je ne vous parle pas du dégât si j'avais mélangé le karité au pamplemousse). Mais bon, du moment que la senteur vous plait, tout va bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire