dimanche 3 avril 2016

Les favoris de mars


Comme tous les mois, nous vous présentons nos favoris:





 Caroline


  • Un livre : Marie-Antoinette : carnets secrets d'une reine par Benjamin Lacombe. Je dis que c'est mon livre favoris du mois mais pour tout vous avouez je ne l'ai pas encore fini. Je le mets ici quand même car je suis tombée amoureuse de ce livre : c'est un livre illustré qui reprend la vie de Marie-Antoinette sous forme de journal intime. Bien qu'étant une fiction, le livre a été relu par une historienne pour qu'il colle à l'époque et à l'état d'esprit de Marie-Antoinette. Et les illustrations sont de toute bauté !

  •  Un film : Le Seigneur des Anneaux ! est-il besoin d'en dire plus ?  J'en ai fait un article tellement j'ai aimé. Et je ne serais pas capable de choisir lequel des trois est mon préféré, c'est toute la trilogie que j'aime et que je considère comme un gros film !!

  •  Un cosmétique : le gel douche Rub Rub Rub de Lush. Il a des petits grains qui exfolient le corps, et personnellement j'aime bien quand ça gratte un peu ! En plus il sent bon, mais vous vous en doutiez. En plus le pot est assez conséquent ce qui permet de le garder un moment;

  •  Un aliment : les Oréos ! Sabrina m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas de lait dedans, contrairement à ce que j'imaginais, donc j'ai acheté 4 paquets avec double remplissage dedans. Et c'était délicieux.

  •  Un objet : les cages de décoration. Elles sont blanches avec des petits oiseaux dessinés, le tout dans un style romantique. En plus on peut mettre de tout dedans : des fleurs, des bougies... et euh, ce qu'on veut au final.

  •  Un événement : le Salon du livre de Paris (sobrement appelé LivreParis cette année). Je ne vous raconte pas la joie de me retrouver dans ce lieu : c'était une énorme librairie avec des milliers de livres ! Je ne me suis rien fait dédicacer mais j'ai aperçu quelques auteurs, et c'est déjà bien.







 Sabrina 

  •  Une série : What time is it ? It's Adventure Time ! Série d'animation cumulant 7 saisons d'épisodes de 10 minutes, on part à l'aventure avec Jake l'humain et Finn le chien, et tous leurs amis. Dit comme ça, ça fait très bisounours voir Dora, mais mettez les sous ecstasy ou champi hallucinogène, vous vous retrouvez avec un dessin animé complètement barré qu'on dévore. 

  •  Une musique : Christmas Lights de Paul Baribeau. Bon, je crois que ce mois-ci je suis sur le thème "complètement barré". Je remercie Théo pour cette découverte. Paul Baribeau, sa guitare et sa voix qui part parfois en cacahuète, va vous chanter des chansons aux paroles parfois complètement décalées, et parfois totalement déprimantes, mais toujours avec cette air entraînant, cette folie.

    • Un objet : un des brûleurs de chez Yankee Candle. Cadeau fait par Amélie, je bave encore sur la simplicité mais aussi la beauté de cette objet. Plus qu'à balancer une tartellete !

      •  Une exposition : (Toulouse) Un pas de côté par Eunji Peignard-Kim, à l'espace écureuil, fondation pour l'art contemporain. Gratuite et facile d'accès (quasi juste en face des carmes sur Rue du Languedoc), allez découvrir l'art de cette artiste qui donne vie à ses dessins en leur donnant des dimensions de sculptures.

      •  Une activité : la peinture. Ca faisait longtemps que ça me démanger, reprendre mes pinceaux, une toile et mes tubes de peinture et passer une après-midi perdue dans les couleurs.

        • Un site : SensCritique. Complétement accro à ce site, je ne manque jamais de lister et noter mes envies et oeuvres lues/vues/écoutées. Du film, au livre, à la série, à la BD, à la musique, vous pouvez créer votre profil culturel, répertorier tout ce que vous avez digérer dans votre vie et donner une note. 
         

        Aucun commentaire:

        Enregistrer un commentaire