jeudi 1 octobre 2015

Les Favoris de Septembre


Comme tous les mois, nous vous présentons nos favoris :




Caroline

  •  Un livre : Cress de Marissa Myer. C'est le troisième tome de la série Les Chroniques Lunaires (The Lunar Chronicles en VO), qui reprend le conte de Raiponce : Cress est une jeune fille enfermée dans un satellite au dessus de la Terre qui est obligée de travailler pour le compte de sa Maîtresse malfaisante. En parallèle, on suit toujours les autres personnages qui essaient de sauver la Terre de la Reine lunaire Levana.

  • Un film : Joyeuses funérailles (Death at Funeral en VO) de Frank Oz. Ce film germano-américano-néerlando-anglais (rien que ça!) est  du pur bonheur : la famille et les amis de Daniel se retrouvent chez lui (ou plutôt chez ses parents puisqu'il vit avec sa femme chez ses parents) pour l'enterrement  de son père. Mais évidement rien ne se passe comme prévu : entre le type lourd qui drague Martha, la cousine de Daniel; son frère Robert, célèbre mais qui est ruiné; le fiancé de Martha qui a accidentellement prit de la drogue... J'adore.

  • Une série : Scrubs  crée par Bill Lawrence. L'amour fulgurant que j'ai eu pour cette série !! Normalement je ne suis pas très fan des séries médicales, mais là, c'est totalement différent de ce que j'ai déjà vu. J'ai adoré l'humour, mais j'ai aussi beaucoup aimé que des situations plus délicates soient montrées; j'ai adoré les personnages et les acteurs (Ach Braff, Sarah Chalke, Donald Faison, Judy Reyes, John C. McGinley...) ; en gros je suis devenue surfan.


  • Un cosmétique : plus qu'un cosmétique c'est une marque de cosmétique : Lush. J'ai passé le mois de septembre à me faire des bains avec les produits Lush : pains moussants, bombes de bain, et fondants qui colorent l'eau et hydratent la peau.

  • Une boisson/un aliment : des raviolis japonais (ou gyoza). C'est mon plat préféré quand je mange japonais et je pense que j'en ai mangé toutes les semaines pendant le mois de septembre. 

  • Un objet : ma coque de téléphone avec des oreilles de chat. J'adore les coques un peu kitch, mais celle-là reste quand même discrète. Et elle est mint. Sérieusement comment résister au combo chat+mint?! (et elle vient de chez Primark).

  • Une application : l'appli RATP. Fraîchement arrivée en Ile de France, je dois avouer que cette application me sauve la vie puisqu'elle permet de se déplacer via les transports en commun sans se perdre. Il suffit d'indiquer le point de départ et d'arrivée (et vous pouvez mettre une adresse ou une station de métro/bus/RER/tram) et elle vous dit le temps de trajet, les correspondances, les directions... Bref, si vous devez vous déplacer en Ile de France je vous la conseille : elle est gratuite et évite d'avoir toujours un plan sur soi.







Sabrina

  • Une série : avec une certaine Cacahuète, dès que l'automne approche, une série est de mise : Gilmore Girls. Ca blablate énormément, c'est de la comédie dramatique, et ça fait du biiiieeen ! 
 
  • Un comics : Rat Queens. Récemment, j'ai découvert les comics, mieux vaut tard que jamais pour s'y mettre. Et là, ma chouchoute du mois, c'est Rat Queens. Une histoire avec des héroïnes complètement badass et déjantées. Les Rat Queens, c'est une équipe de 4 "filles". Le terme fille est large, car dans l'équipe on retrouve une naine qui s'est enfin raser la barbe, une petite trôle, une prêtresse aux airs vaudous qui ne croit pas en sa propre religion, et une sorte de mi démon mi elfe. C'est drôle, c'est bien écrit, on s'accroche à chaque personnage, on a envie de savoir ce qui va leurs arriver. 
 
  • Une musique : Perso, le matin, y a un truc qui me met la pêche et qui me réveille à cout sûr, c'est la musique rétro et swing. Et ce mois ci, Spotify m'a fait découvrir Buddy Greco (click click pour écouter Around the World). Avec des airs de Sinatra, j'ai adoré et dévoré toute sa discographie. 
 
  • Un Youtubeur : J'ai l'impression d'être un chouïa en retard quand je dis avoir tout juste découvert les vidéos de Mathieu Sommet et son Salut Les Geeks. Trouvé via LinksTheSun, je lance une première video et là, j'étais foutue : J'ai regardé la 5ème saison comme on binge devant Netflix un dimanche pluvieux (ou pas). Il y a Mathieu Sommet, lui même, qui vous présente des vidéos trouvées sur internet, qu'il découpe et massacre si bien. Le tout déguisé, mais surtout accompagné par un sacré dédoublement de personnalité, sous l'apparence du geek, un jeune innocent qui se fait lyncher par tout le reste de la bande, le patron, un pervers criminel qui sort les trucs dégueulasses qu'on aurait pas osé dire à voix haute, le panda, minorité et dernier représentant de son espèce, l'hippy qui en a trop pris.
 
  • Un cosmétique : vernis n°243 de chez KIKO. Je suis abonnée au pourpre, toute l'année, je ne mets que ça. Mais pour cet automne, je change un chouïa. J'ai trouvé cette couleur, toute le monde me dira que c'est la même, non, elle reste foncée, mais tire plus sur le prune/violet. 
 
  • Un aliment : le chocolat de Fazer qu'on m'a ramené en cadeau de Finlande. Un délice ! C'est du chocolat noir, 70% de cacao...roulement de tambour...avec des éclats de maïs grillés qui donnent l'impression de manger du pop corn au chocolat ! Le chocolat en lui même est dingue ! Il font en bouche, il est frais, et pas écoeurant. 
 
  • Un objet : Ma nouvelle tasse de chez IKEA, elle est énoooooorme (huhu). Parfait, le temps froid revient, je vais pouvoir me faire des litres de thé dedans. 
 
  • Un vêtement : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire