lundi 23 février 2015

Le vernis "Blanc" d'Essie


Récemment j'ai été prise d'une crise d'envie de vernis pale : j'ai fouillé Pinterest pour trouver pleiiiin d'images d'ongles pastels, roses clairs et autres joyeusetés de ce genre. Et puis j'ai craqué (je suis faible oui) pour le blanc.


Après avoir tourné, soulevé et reposé environ tous les vernis blanc/beige de toutes les marques de chez Monoprix (coucou aux vendeuses et au vigile qui me regardaient faire mine de rien!) je me suis décidé pour le tout simplement Blanc d'Essie. J'aime bien cette marque, même si les prix sont élevés généralement les vernis ont les qualités que je recherche : pose facile,  tenue la plus longue possible, couleurs toujours aussi jolies une fois appliquées que dans le pot.

Le vernis Blanc ne fait pas exception : passé la première impression "on dirait que j'ai du blanco/Tipex sur les ongles" j'ai aimé la couleur; le vernis est blanc (pas coquille d'oeuf, pas blanc cassé, vraiment blanc) et il le reste. D'ailleurs dès la première couche on a un rendu opaque sur l'ongle; je vous conseille quand même de mettre 2 couches pour unifier le vernis.


Le vernis s’applique très bien, le pinceau est assez large, le vernis est fluide, bref pas besoin d'en dire plus de ce coté là.

Enfin, il tient parfaitement : avec deux couches de vernis et une couche top coat, les premières (petites) écailles ne sont apparues qu'au bout de 5 jours, ce qui fait partie de mes tenues les plus longues. Et oui j'ai fait la vaisselle sans gant avec !

Et puis finalement le vernis blanc ça se porte bien, on dépasse vite le coté blanco, et ça va avec toutes les tenues! Je crois que j'essaierai un top coat mat par dessus, pour changer un peu une prochaine fois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire